Vietnam, les endroits incontournables à ne pas manquer

Actuellement, entre le travail et les enfants, on a tous besoin de ce petit moment pour sortir un peu du quotidien et pour se détendre. De ce fait, pourquoi ne pas passer un séjour exceptionnel dans un endroit fascinant et magique comme le Vietnam ?

En effet, ce pays est une pure merveille qui garantit un séjour magique et exceptionnel, que ce soit seul, en couple ou en famille. Pour avoir un avant-gout, voici la sélection des plus beaux endroits du Vietnam, pour contempler les pures merveilles.

La baie d’Halong

Le Vietnam est un endroit magique qui a toujours su conquérir le cœur des touristes. À la fois féerique, mystérieux, mystique et la plupart du temps irréel, ce pays coupe le souffle des touristes, c’est bien certain ! Cependant, quand on parle du Vietnam, on pense immédiatement à cette incontournable et emblématique baie d’Halong.

Quelle joie de se trouver en famille en bon milieu de la baie avec ces magnifiques pitons rocheux. C’est une occasion à ne pas manquer pour vivre une expérience inoubliable. Pour parfaire son séjour et pour pouvoir organiser ses visites selon sa disponibilité, mieux vaut confier son projet à une agence francophone vietnam.

Hanoï

Hanoi est également un endroit à ne pas manquer lors de son séjour au Vietnam. Se trouvant au centre de la région du Tonkin, Hanoi est une ville extraordinaire et passionnante qui a toujours su séduire le cœur des touristes. Pour contempler les merveilles que renferme cette ville, il vous faut au moins 3 jours. Au programme, la visite du quartier de la Citadelle, le quartier central, le vieux quartier ou encore le quartier du temple de la littérature.

Autre lieu emblématique à ne pas manquer : le lac Hoan Kièm, le temple Ngoc Son, le pont Long Bien, le temple de la littérature et la pagode du Pilier unique. Durant les visites, on pourra effectuer une pause en dégustant la soupe traditionnelle du Vietnam.

La province de Ninh Binh

La province de Ninh Binh se situe au sud de Hanoi. Cet endroit est tout autant sublime que les autres se trouvant aux alentours de la ville. De plus, elle cache de précieux trésors naturels. Les plaines des environs de Hanoi ont laissé place à la campagne et aux reliefs montagneux.

Lors de la visite, les endroits incontournables tels que Ninh Binh, Tam Côc et Hoa Lu sont à ne pas manquer lors de son séjour. Bien évidemment, il n’est pas facile d’organiser les visites des lieux. Pour cela, l’idéal sera de contacter un professionnel dans le domaine, une agence francophone vietnam. En effet, elle est le mieux placée pour parfaire le séjour des touristes.

Hué

À l’époque de la colonisation, Hué est l’ancienne capitale de Vietnam. Cette ville est fascinante, exceptionnelle et magique. Parmi les visites et les activités incontournables, on retrouve le tombeau de l’empereur Tu Duc, la citadelle, la cité impériale, la forteresse de Hué, une croisière sur la rivière des Parfums ou la pagode de la Dame Céleste. En d’autres termes, le Vietnam est un pays extraordinaire qui regroupe un grand nombre d’endroits attrayants et impressionnants. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un endroit magique, Vietnam est une destination parfaite.