Les incontournables de la Corée du Sud

La Corée du Sud est une magnifique destination qui allie tradition et modernité. Il ne faut pas la confondre avec le Japon, même si elle dégage les mêmes atmosphères. Cette petite péninsule de l’Extrême-Orient est une destination fascinante qui sait parfaitement comment attirer l’attention de ses visiteurs. Malgré son passé assez mouvementé, dominé par de nombreux conflits, la Corée du Sud est un pays étonnant, qui mérite réellement qu’on s’y attarde durant quelques jours. Vous serez plongé dans un mélange culturel hérité du coréen et du confucianisme. Vous y découvrirez de superbes paysages, ponctués par un environnement montagneux. Votre séjour en Corée du Sud sera très enrichissant et inoubliable. Afin de mieux vous aider à préparer votre voyage en Corée du Sud, voici quelques idées de visite à réaliser durant votre séjour.

CHANGDEOKGUNG

Connu également sous le nom de « Palais de la Prospérité », cet édifice a été construit durant le XVe siècle. Il a été édifié pour servir de palais secondaire à Gyeongbukgung. Le palais fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. C’est un édifice de toute beauté. Une grande partie de Palais a été occupée par la famille royale durant le XXe siècle. Parmi les endroits à découvrir, ne manquez pas la visite de Huwon. Ce petit jardin secret royal constitue une véritable merveille horticole à découvrir lors d’un voyage en Corée du Sud.

FORTERESSE DE HWASEONG DE SUWON

L’édifice a connu un important état de dégradation durant l’époque coloniale, vers le début du XXe siècle. Malgré les rénovations, l’édifice a été une nouvelle fois détruit par la guerre de Corée. Des travaux de restauration ont eu lieu durant les années 1970, grâce aux archives détaillées datant de 1801. La forteresse fait actuellement partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

RANDONNÉES À JEJU-DO

Jeju-Do est surtout connu pour ses sites naturels, propices aux randonnées. Elle vous plonge dans un paysage spectaculaire et volcanique. Il serait dommage de manquer la beauté majestueuse de Hallasan, le point le plus haut de Corée du Sud. Jeju propose plus de 25 itinéraires de randonnées vous permettant de découvrir le pays sous tous ses angles. Vous tomberez vite sous le charme d’un paysage époustouflant.

CHEONG-GYE-CHEON

Longtemps enseveli, le cours d’eau a révélé sa véritable beauté après les démolitions d’une voie express. Implanté dans le centre de Séoul, le projet a également favorisé la création d’un parc, un véritable havre de paix au milieu d’une ville très urbaine. En vous promenant le long du cours d’eau, vous pourrez admirer de très belles œuvres d’art, ainsi que de nombreux spectacles populaires, tel que la fête de la lanterne. Vous y découvrirez également un musée qui raconte l’histoire de la ville.

HANOK MAEUL DE JEONJU

Ce village traditionnel hérite également d’un charme exquis comparable à celle de Séoul. Ses artisans profitent d’une vie agréable et confortable dans leurs maisons coiffées d’ardoise. Ils sont spécialisés dans la conception d’outils en papier et dans la distillation de soja. Le village est également réputé pour ses recettes de bibimap, un plat à nases d’œuf et de riz. Vous apprécierez votre séjour dans ses pensions traditionnelles très confortables et très relaxantes.

BUSAN

La ville de Busan vous propose un séjour paisible et tranquille. Vous n’aurez pas besoin de supporter de gros embouteillages puisque cela n’existe pas là bas. Elle est souvent oubliée par les voyageurs qui prennent quelques jours pour découvrir la Corée du Sud, alors qu’elle abrite de nombreux trésors touristiques de toute beauté. Elle se découvre par la beauté de son paysage et par la saveur de ses cuisines de rues. Elle est l’endroit parfait pour déguster un gros plat de calmar. Son nouveau centre cinématographique est un véritable trésor architectural hors du commun.

BULGUK-SA

Cette région propose une véritable découverte touristique extraordinaire. Le site fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Parmi les curiosités à découvrir, il y a le temple Apothéose de l’âge d’or. Celui-ci se démarque surtout par l’élégance de son architecture. Il a été érigé par des charpentiers de talent qui ont su lui attribuer une architecture raffinée et sophistiquée. De très très belles plages se trouvent aux alentours.