Vacances d’hiver en France : quelle destination pour skier en famille

Au lieu de fuir la France en hiver pour une destination exotique, pourquoi ne pas profiter des merveilles des régions françaises en famille ? Un grand nombre de destinations françaises sont prisées durant l’hiver. Découvrez les destinations idéales pour skier en famille durant les vacances d’hiver.

Les Pyrénées : une destination de choix pour skier en famille

Les Pyrénées font partie des destinations les plus appréciées par les familles lors des vacances d’hiver. En effet, il est facile de choisir une station familiale Pyrénées. Bon nombre d’entre elles proposent un large choix de services pour les familles à savoir : garderie, club pour enfant, activités ludiques pour les petits et les plus grands. En outre, les stations de ski de cette région offrent une large sélection de divertissement et d’activités.

Dans les Pyrénées Orientales, la station de ski de Font Romeu est idéale pour les familles venues pour pratiquer du ski de fond ou les randonnées en raquettes. Elle propose également un pack familial et des espaces pour les enfants. Un service de baby-sitting est aussi proposé.

Partagée entre les Pyrénées et la méditerranée, la station de ski des Angles est réputée pour ses pentes douces et ses zones skiables réservées aux débutants.

Pour profiter d’un moment pour skier entre adultes tout en disposant d’un espace conçu pour les enfants, les stations du domaine du Tourmalet sont recommandées. Les stations proposent également des garderies pour les enfants de 1 à 3 ans et des aires sécurisées pour la glisse. Un tarif adapté est aussi offert pour les enfants de 5 à 17 ans.

Une des stations phares des Pyrénées françaises est celle de Saint Lary Soulan. Elle est labellisée station familiale. Elle comporte 4 domaines skiables. De plus, elle abrite un grand nombre d’infrastructures pour enfants. La station de Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées est une autre station labellisée pour les familles.

Skier en famille : bien choisir la station

Outre la destination, les stations de ski sont également un choix important pour aller skier en famille. En famille, il est préférable de choisir une station familiale labellisée Famille Plus. Dans ce type de station, les familles peuvent être sûres d’obtenir un bon accueil, de bénéficier de plusieurs activités pour tous et de s’assurer que les plus petits seront accompagnés par des professionnels. Par ailleurs, les prix de séjour dans les stations de ski familiales sont très avantageux et des forfaits de ski sont adaptés pour tous les membres. Pour les familles avec des enfants en bas âge, il existe des stations qui proposent des services de garderies ainsi que des jardins de neige. Parmi les stations familiales dans les Alpes, cette fois: les Orres, une station située dans les Alpes du Sud, la station des Gets dans la haute Savoie, la Station de Val Thorens considérée comme la plus haute d’Europe, la station d’Avoriaz…

Pour skier en famille et passer des moments inoubliables, il est important : de choisir des stations proposant des activités hors pistes.