Visiter la Guadeloupe à bord d’une voiture de location

Pour casser la routine quotidienne et repartir du bon pied, la Guadeloupe est la destination rêvée de nombreux vacanciers. Pour découvrir autrement les facettes uniques de cet archipel d’îlots avec cinq îles constituant les ailes d’un papillon, il est tout à fait possible d’opter pour la location de voiture. Cette option est plus économique .Elle  permet de visiter l’île à son propre rythme. 

Comment bien choisir la voiture de location lors d’une visite de la Guadeloupe?

Visiter la Guadeloupe est l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou de redécouvrir un cadre idyllique digne d’un décor de cinéma. Pour profiter pleinement de cette petite escapade que ce soit en amoureux, entre amis ou seul, il est envisageable d’opter pour la Location voiture à l’aéroport de la Guadeloupe. Ainsi, en descendant de l’avion, le voyageur sera accueilli par le véhicule de son choix à destination de son hôtel. Le chauffeur se chargera de le conduire en toute sécurité au lieu souhaité. Cependant, il convient de prendre en compte certains points pour bien choisir l’agence qui propose ce type de services. Il faut d’abord se référer au modèle d’automobile adapté au trajet à effectuer et au nombre de personnes qui voyageront à bord. Pour un séjour en famille par exemple, une location de minibus ou un monospace est à privilégier.

Aussi, il importe de se renseigner sur les options supplémentaires proposées comme le siège bébé ou le siège enfant pour la sécurité des tout-petits. En outre, les tarifs établis par les différentes agences déterminent également le choix du prestataire. Pour cela, il suffit de comparer les prix sur des sites dédiés à cet effet. Soucieuses de satisfaire les attentes des clients, certaines compagnies disposent d’un parc automobile de plus de 800 véhicules récents. Pour réserver, il est possible d’effectuer une réservation en ligne en quelques clics ou par téléphone en contactant un service commercial.

Quels sont les attraits de l’île à voir absolument ?

L’île papillon regorge de sites et d’endroits mythiques à visiter sans plus attendre. Une halte au Parc Archéologique des Roches Gravées s’impose pour les amoureux de la nature. Ce parc doté d’une superficie d’un hectare est composé d’un joli jardin avec des espèces endémiques à la Caraïbe, du mystérieux figuier maudit et des lataniers. Les passionnés de vieilles pierres et d’histoire y trouveront également plus de 230 gravures formant un ensemble de pétroglyphes dont la majorité est répertoriée dès la première moitié du 19ème siècle. Un détour par le Zoo de Guadeloupe est aussi à prévoir. Il abrite plus de 425 animaux qui appartiennent à 85 espèces. Les amateurs d’art apprécieront un saut au Musée Saint-John Perse pour y découvrir une exposition sur les costumes créoles et sur le poète Saint-John Perse lui-même.