Les incontournables à faire lors d’un séjour à Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam, est la deuxième plus grande ville du pays. C’est un mélange intéressant d’Orient et d’Occident avec des traces notables de l’influence communiste et de l’invasion française. C’est une destination privilégiée pour les touristes. Les sites spécialisés dans les voyages ont classés Hanoi au 8ème rang des destinations les plus populaires au monde en 2016. Le Vietnam a longtemps été envahi par les Chinois, puis par les Français et les Américains au 20ème siècle. Hanoi, demeure le lieu où chacun des héritages laissés par ces invasions y sont reflétées. Si vous cherchez des idées de choses à voir et à faire dans cette ville animée, voici quelques-unes de principales suggestions.

Visiter la citadelle impériale de Thang Long

Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu sous le nom de citadelle de Hanoi. Le bâtiment était le centre de l’antique Hanoi. Le site antique a été le centre politique pendant 13 siècles et a servi de capitale au Vietnam pendant 8 siècles. La tour centrale du drapeau de la citadelle s’élève à 40 mètres. Cette citadelle est le symbole de Hanoi et il est ouvert sept jours par semaine de 8h à 19h30. Vous pourrez faire appel à un guide francophone sapa afin de vous accompagner dans vos périples.

Assister à un cours de cuisine

La nourriture vietnamienne est incroyable, mais apprendre à la cuisiner est encore meilleurm ! Pour ce faire, il est vivement recommandé de participer à un cours de cuisine à Hanoi. La plupart des cours comportent également des visites du marché, vous permettant de vous faire une idée de la vie et de la culture locale. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter un site web proposant des cours de cuisine que vous pouvez facilement réserver en ligne. Ainsi, chaque fois que le Vietnam vous manque, vous pourrez essayer de recréer ces rouleaux de printemps alléchants et un bol de Pho!

Faire un tour du Mausolée de Ho Chi Minh

Près de la citadelle impériale dans la région de Ba Dinh, vous pouvez également visiter le mausolée de Ho Chi Minh. Ho Chi Minh était le premier chef communiste du Vietnam. Il a vaincu les Français en 1954. Il est un dirigeant très respecté et les habitants le surnomment souvent «Oncle Ho». Sur le modèle du mausolée de Lénine à Moscou, les visiteurs peuvent voir le corps conservé de Ho Chi Minh dans une vitrine. Prenez note que le mausolée est fermé les lundis et vendredis. Cela doit figurer dans votre agenda des choses sur que faire hanoi.

Se promener autour du lac Hoan Kiem et de Ngoc Son

Le lac Hoan Kiem est également connu comme le lac Turtle est situé dans le centre de la ville et est un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les touristes. Un pont mène à une île au milieu du lac où le temple Ngoc Son peut être visité. Ils facturent 20 000 VND pour visiter le temple, mais cela en vaut la peine. C’est un endroit merveilleux pour regarder le lever ou le coucher du soleil. Vous pouvez choisir de faire du vélo ou de faire une promenade romantique avec votre partenaire et de profiter de la vue sur le lac. De même, vous pouvez également choisir de faire un tour à vélo autour de la ville qui vous emmène à travers tous les meilleurs endroits.