Idée de séjour : visiter la capitale de la Suède, Stockholm

sea-dock-boat-Suède

À la recherche d’une destination pour les prochaines vacances ? Vous avez un petit faible pour les pays scandinaves ? Pourquoi ne pas choisir la Suède ? C’est un magnifique pays qui ravit les voyageurs avec ses somptueux paysages qui sont composés de lacs intérieurs, de montagnes glaciaires, de forêts boréales. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas. Il attire et impressionne également par ses villes principales. Ces dernières possèdent des attraits de charme. Si vous souhaitez découvrir la capitale suédoise, voici quelques activités à faire absolument lors de votre séjour à Stockholm.

Découvrir Stockholm en bateau

Vous en avez marre de votre routine du quotidien ? Vous souhaitez boucler votre valise et partir découvrir le monde ? Pourquoi ne pas commencer par un voyage en Suède, plus exactement par la visite de sa capitale ? D’une superficie de près de 414 km², c’est l’une des plus grandes villes scandinaves. Elle se trouve sur la mer baltique et comprend 14 îles qui sont reliées par plus de 50 ponts au total.
Elle propose de nombreuses activités et il vous sera impossible de vous ennuyer. Parmi les incontournables figure un tour en bateau. Vous aurez l’occasion de découvrir les lieux d’intérêts de la ville durant votre balade. Il vous sera possible de choisir entre différents circuits. Certains vous permettront de découvrir les sites et les attractions d’un autre point de vue, et d’autres vous permettront de découvrir l’archipel de Stockholm. Il est à noter que les excursions peuvent durer quelques heures ou une journée. Tout dépend de vos envies et de votre disponibilité.

Visiter les musées stockholmois lors d’un séjour en Suède

Parmi les autres activités à faire, on peut citer la visite des musées. La ville en compte plus de 70 en tout. Parmi les plus populaires figure le Musée Vasa. Il s’agit d’un musée maritime qui se trouve sur l’île de Djurgården. Vous y trouverez le Vasa, l’un des seuls navires de guerre du 17e siècle qui soient presque intact. La collection du musée abrite aussi des expositions qui racontent l’histoire du navire. À titre informatif, le musée peut accueillir près de 1 600 visiteurs à la fois et le tarif est d’environ 15 euros par personne. Si vous souhaitez la foule, les heures de pointe (les horaires entre 11 h et 15 h sont à éviter).
Pour découvrir et admirer la Suède d’autrefois, rendez-vous dans le musée Skansen. Fondé en 1891, il se trouve également sur l’île de Djurgården. C’est un musée en plein air qui attire les voyageurs et qui raconte près de 5 siècles d’histoires. Il expose ainsi les maisons et les fermes qui proviennent des 4 coins du pays. Le musée est aussi un lieu où sont célébrés les fêtes et les évènements.
Danses traditionnelles et concerts s’y déroulent durant l’été. Si vous vous y rendez durant l’hiver, Skansen accueille un marché de Noël, des danses autour du sapin et des concerts. En plus d’être un musée à vocation ethnologique, il s’agit également d’un parc zoologique. La visite du parc s’élève à environ 19 euros.