Parcs et réserves à découvrir en Tanzanie : 2 sites naturels incontournables

La Tanzanie figure parmi les destinations les plus prisées d’Afrique. Tous les ans, un grand nombre de visiteurs s’y ruent pour découvrir les merveilles naturelles de cette belle destination africaine, sa culture, sa population souriante et accueillante, etc. La destination regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Parmi les incontournables à découvrir en Tanzanie, on peut citer ses parcs et réserves. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, retrouvez ci-après 2 parcs naturels à découvrir absolument lors de votre séjour en Tanzanie. Il s’agit du parc national du Serengeti et du parc national du lac Manyara.

Le parc national du Serengeti

National_Park,_Tanzania

Parmi les parcs à voir en Tanzanie, ne manquez pas la visite du Serengeti. Sachez que c’est l’un des plus grands écosystèmes préservés du monde. Il couvre plus de 24 000 km². Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. Cette visite vous permettra de découvrir une nature luxuriante. Les amateurs d’animaux seront servis. Ils pourront y découvrir des gazelles, des zèbres, des girafes, des buffles, des rhinocéros, diverses espèces de primates, des gnous, etc.
Pour mieux découvrir la réserve, rien de mieux qu’un safari au cœur du parc. L’un des spectacles immanquables au sein du parc, c’est la migration des animaux sauvages. Plus de 2 millions d’herbivores migrent suivi de près par une horde de prédateurs. Durant un séjour en Tanzanie, c’est sans conteste l’un des spectacles animaliers les plus impressionnants à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Le parc national du lac Manyara

Ce parc national se situe au nord de la Tanzanie, à environ 125 km de la ville d’Arusha (ville du nord de la Tanzanie et la capitale de la région d’Arusha). Les bonnes raisons pour visiter le parc national du lac Manyara ne manquent pas. On y accède par le village de Mto Wa Mbu qui se situe à 3 km de la porte dans la partie nord du site. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté naturelle de cet endroit. Le parc national attire surtout pour ses animaux sauvages comme les zèbres, les gnous, les buffles, les girafes, les éléphants, les antilopes, etc. Mais, la star reste le lion.
Les lions qui grimpent dans les arbres ne cessent de fasciner les visiteurs qui s’y aventurent. Les léopards fascinent également, mais ils restent difficiles à observer. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également la chance d’admirer des primates comme les babouins, les vervets ou encore les cercopithèques à diadème. Vous y découvrirez aussi plus de 250 espèces d’oiseaux. Les amateurs d’animaux sauvages seront aux anges pendant un safari de découverte à travers ce site naturel.
En plus des 2 parcs nationaux cités précédemment, les parcs et réserves naturels sont nombreux en Tanzanie. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Préparez-vous à vivre une expérience de voyage inédit riche en émotions. La nature tanzanienne vous réserve mille et une surprises. Petits et grands y trouveront leur bonheur.