Les meilleurs parcs de Genève

Genève est une grande ville internationale, mais elle est aussi connue comme « la ville des parcs ». Certains des parcs publics qui font aujourd’hui la joie des visiteurs étaient autrefois de grands domaines privés. La plupart sont situé le long du lac Léman, donnant une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Le Jardin anglais

Situé sur la rive gauche du Jet d’eau, le parc abrite la célèbre horloge fleurie, la plus grande du genre au monde, symbole de la volonté de Genève de s’intégrer à la nature. Plusieurs statues notables sont présentes dans le jardin, notamment le Monument National et une fontaine en bronze sculpté d’Alexis André.

Le parc des Bastions

Ancien jardin botanique et site de la première université genevoise, le parc des Bastions, bordé d’arbres, est particulièrement prisé des étudiants. Le lieu déborde d’activités presque toute la journée. Un jeu d’échecs grandeur nature à l’extrémité nord du parc attire les maîtres d’échecs à la recherche de challenges. Enfin, le Mur des Réformateurs construit le long de l’ancien mur des remparts de la Vieille-Ville rend hommage aux fondateurs de la Réforme protestante.

Conservatoire et Jardin botaniques de Genève

Juste à côté de l’Office des Nations Unies et de la Place des Nations, le Conservatoire et Jardin botaniques de Genève constituent un merveilleux parc, avec des fleurs colorées, des arbres aux formes variées, des attractions pour enfants et des airs de jeux. Le cadre est parfait pour se ressourcer dans le calme. Certains visiteurs font appel à un service coursier Genève pour leur apporter des repas-plateaux légers. D’autres apprécient les spécialités servies dans les établissements aux alentours du parc.

Parc La Grande

Le plus grand parc de Genève s’étend sur 12.000 mètres carrés au bord du lac Léman. Les visiteurs peuvent y admirer notamment le plus grand jardin de roses de la ville. Le théâtre Verdure organise dans le parc des concerts gratuits tous les mercredis et vendredis en été.

Le parc des Eaux-Vives

Situé juste à côté du parc La Grange, le parc des Eaux-Vives est surmonté d’un château du XVIIIème siècle, devenu aujourd’hui un des restaurants alentour. Le parc abrite également l’Association Genevoise des Sports.

La Perle-du-Lac et le parc Moynier

Les deux parcs offrent une vue dégagée sur le Mont Blanc et le lac Léman. Ils regorgent par ailleurs de fleurs et de nombreux endroits ombragés pour se détendre, notamment par temps chauds. Le Musée d’histoire des sciences, un ancien domaine privé, est situé en plein cœur du parc Moynier.