Les incontournables de la ville du Bourget

Commune française située au nord-est de la capitale en région Île de France, le Bourget un ancien petit village tout modeste devenu la destination phare de touristes assoiffés de découvertes uniques. La ville bénéficie d’un emplacement très avantageux qui facilite vos déplacements vers Paris et ses environs durant les vacances. Mais la ville elle-même regorge de sites mémorables à visiter impérativement lors de votre voyage.

Info pratique sur le Bourget

Le plus grand avantage de la ville est qu’il profite d’un calme sans être trop éloignée de Paris. En effet, elle se trouve à environ 10 km de la capitale, à moins d’1 km de l’aéroport du Bourget et à 15 minutes de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Le Bourget est desservi par de nombreux transports en commun dont le RER B et le bus 152. Pour un confort optimal lors de votre séjour et pour n’avoir aucun mal à vous déplacer, n’oubliez pas de réserver une chambre dans un hotel Bourget de qualité comme le Kyriad qui est à seulement à quelques pas du célèbre Parc des Expositions Paris le Bourget.

Parcourez le Bourget pour découvrir ses mille et une facettes

Nous vous conseillons de commencer de votre visite par la gare RER pour admirer cet édifice exceptionnel qui a vu le jour en même temps que la ligne de chemin de fer de Soissons. Ce fut le point de départ vers le front de divers convois militaires durant la guerre franco-allemande de 1870. Continuez sur la rue Francis-de-Pressensé où vous découvrirez des bâtiments anciens d’une architecture atypique. À l’issue de cette rue, il y a l’avenue Jean-Jaurès qui mène vers la nationale 2 et l’Hôtel de ville si vous prenez à gauche. Le cadre est un hommage aux années 1930.

À noter que l’hôtel de ville fut entièrement rénové après avoir incendié par les Allemands à leur départ. L’escalier d’honneur arbore fièrement une fresque de Charles Fouqueray qui représente une scène de la guerre. Poursuivez votre promenade sur la nationale pour découvrir des édifices qui témoignent l’histoire de la ville. Vous trouverez entre autres l’immense nef en béton de la Compagnie Electromécanique, le monument de L’Épée Brisée, etc.

Le Musée de l’Air et de l’Espace

De nombreux sites vous attendent dans la ville mais le Musée de l’Air et de l’Espace est un véritable must-see. Il s’agit tout de même du plus important musée aéronautique du pays. C’est est aussi le plus ancien et l’un des plus immenses musées aéronautiques du monde entier, une vraie fierté de la ville. Il occupe une partie de l’aéroport du Bourget et certaines expositions sont installées dans les halls, tandis que les avions les plus solides sont exposés à l’air libre. À noter que les collections permanentes sont accessibles à tous de manière gratuite.