Vacances originales entre amis : 3 façons insolites de voyager

Voyager est une manière sympathique d’oublier le stress quotidien et de se revigorer. Accompagnée par des amis, l’expérience est encore plus agréable. De plus, la présence de personnes qui partagent les mêmes passions que soi rend le séjour amusant. Pour ceux qui sont tentés par cette idée, ci-après 3 manières insolites de découvrir d’autres pays.

Faire du WWOOFing

Il s’agit d’une forme de voyage qui consiste à échanger des connaissances avec les habitants (notamment des agriculteurs et des amoureux de la nature) du pays d’accueil et à les aider dans leurs tâches quotidiennes. Pour cela, il faut faire des recherches sur internet afin de trouver une famille qui peut accueillir un groupe d’amis en quête de nouvelles expériences.

En général, les sites spécialisés disposent déjà d’une liste d’hôtes prêts à partager leurs savoir-faire. Ensuite, il faut s’inscrire, créer un profil et rédiger un message contenant les objectifs du séjour, les informations personnelles ou les préférences. Enfin, il faut attendre les réponses.

Cette manière de voyager a plusieurs avantages dont l’économie d’argent. Effectivement, grâce au WWOOFing, il n’est plus nécessaire de trouver un hôtel ou de prévoir des dépenses lourdes en nourriture et en déplacement. La famille d’accueil offre le toit et le couvert en échange de services.

Partir en camping-car

Pour ceux qui veulent être libres de leurs actions et profiter des moments passés entre amis, le voyage en camping-car, comme ceux qui sont disponibles sur http://clc-loisirs.com/, peut leur convenir. Généralement, ces véhicules sont équipés de toilettes, de cuisine et de salle d’eau.

En effet, en choisissant cette option, ils peuvent épargner beaucoup d’argent puisqu’ils n’ont plus besoin de trouver un logement. Les voyageurs ont également la possibilité de choisir leurs propres itinéraires sans se soucier du moyen de transport. Ils n’ont plus à attendre le bus ou à prendre le train et il leur suffit de faire le plein de carburant pour partir à la découverte de leur destination. De plus, ils peuvent manger correctement puisqu’ils cuisinent eux-mêmes leurs propres plats.

Voyager en camping-car est surtout avantageux pour les amoureux de la nature puisque grâce à leur véhicule, ils peuvent profiter de la faune et de la flore à leur guise à chaque escale.

Opter pour le tourisme expérimental

Le tourisme expérimental désigne 40 sortes de manières de voyager. Elles sont souvent peu communes puisqu’elles ont des objectifs originaux. Il y a, par exemple, le voyage qui consiste à rester dans un aéroport et à l’explorer pendant une journée entière sans, pour autant, prendre l’avion. Il y a également le tourisme à l’intérieur de sa ville de résidence.

Pour cela, il faut trouver une auberge pour se loger et se munir d’un guide de voyage tout en se nourrissant des plats les moins chers des restaurants. Ce n’est pas tout, le dodécatourisme convient aux groupes d’amis qui aiment les expériences insolites. Comme son nom l’indique, il se base sur le chiffre 12 c’est-à-dire que la destination, l’heure de départ et d’arrivée, le nombre de vêtements ou les activités doivent être en relation avec 12.

À titre d’exemple, choisir 12 amis, apporter 12 vêtements et prendre le train de 12h12 pour faire escale au 12ème arrêt, parcourir 12 rues et manger dans le 12ème restaurant.