Check-list pour voyager avec un bébé

Vous êtes peut-être habitué à voyager léger lorsque vous vous déplacez seul. Mais quand un bébé est aussi votre compagnon, la liste des objets que vous devez emporter se multiplie. C’est stressant de penser à tous ce que vous devez emporter. Dans de tels cas, il est préférable de vous préparer à l’avance et de vous disposer d’une liste rapide contenant tous les éléments indispensables pour le bébé  pendant le voyage. Cela vous permettra  également de voyager tranquillement.

Couches et lingettes

Bien que vous puissiez acheter des couches à votre destination, rangez au moins 10 couches supplémentaires dans la valise pour vous assurer que vous en avez assez avant l’arrivée à votre destination. Il en est de même pour les lingettes

Nourritures pour bébé

Vous voudrez peut-être apporter suffisamment de préparation pour vos vacances si vous craignez qu’elle ne soit disponible à votre destination. Dans ce cas, apportez beaucoup de préparations prêtes à l’emploi ou de préparation en poudre, ainsi que des biberons, des tétines et du matériel de stérilisation.

Accessoire pour les déplacements

Trouvez une meilleure façon de vous  déplacer facilement avec votre bébé ainsi qu’un endroit  sûr et confortable où il pourra  dormir confortablement  pendant le voyage.  Il y a plusieurs  accessoires destinés pour ça  comme la poussette ou le lit parapluie.  Vous avez une large sélection en visitant le site de puériculture Allobébé. Un siège bébé bien ajusté est aussi essentiel pour voyager en toute sécurité avec un bébé. Il peut également servir de siège bébé pratique lorsque vous arrivez à votre destination.

Vêtements et chapeaux

Les bébés font des dégâts avec les nourritures, vous voulez donc vous assurer que vous avez plusieurs vêtements de rechange lorsque cela se produit en vacances. Privilégiez ceux avec des manches longues et en coton pour limiter l’exposition au soleil et pour les garder frais et confortables par temps chaud. Aussi, n’oubliez pas les chapeaux  pour couvrir son petit visage et son cou. S’il fait froid, apportez un bonnet en laine ou en molleton ainsi que des  couvertures et des chaussettes supplémentaires  pour le garder au chaud.

Soins et kit de médicament

Assurez-vous de prendre toutes les  soins importants  pour le bébé: des  lotions, des crèmes, de savon, des analgésiques  ainsi qu’un thermomètre  et des fournitures pour soigner les blessures légères  au cas où votre bébé se blesse pendant le voyage. Emportez également des médicaments à usage général pour votre bébé pour les affections courantes comme la toux, le rhume, la diarrhée ainsi que  le numéro de téléphone d’un pédiatre afin de pouvoir le consulter rapidement en cas de besoin.

Moniteur pour  bébé

Si le bébé dort dans une pièce séparée de votre, ou à l’intérieur tandis que vous prenez le soleil dehors, vous pouvez utiliser un baby phone pour bébé pour les contrôler en permanence et vous assurer qu’il va bien.

Les jouets

Lorsque vous voyagez, il est probable que le bébé reste assis longtemps dans une voiture ou dans un avion. Il peut s’ennuyer très vite surtout s’il a l’âge où il doit être diverti. Emportez avec vous sa peluche préférée ou un beau livre illustré pour bébé  afin de le garder occupé et sous contrôle.