Surf en Bretagne : les meilleurs spots pour les débutants

Le surf est un de ces sports qui peut très bien se pratiquer en hiver comme en été. C’est un sport pour toutes les saisons au fait puisque vous pourrez la pratiquer en tout temps. Avec les vacances qui vont venir, c’est le moment propice pour partir à la découverte de nouvelles sensations sur les vagues. En plus, vous n’aurez pas à partir au bout du monde pour faire du surf, vous pouvez très bien en faire en Bretagne. Pour les néophytes, ce sera l’occasion d’essayer ce sport de glisse avec un stage de surf. Et si vous n’avez jamais fait de Surf en Bretagne, découvrons ensemble les meilleurs spots de la région.

Les spots privilégiés des surfeurs en Bretagne

  • Devenue un véritable repère de surfeurs, la Bretagne accueille chaque année des milliers de touristes avec leurs planches. Tous ont pour objectif de tenter de dompter les vagues au large des nombreuses plages de la région. Parmi les points de surf les plus célèbres de la région, ceux qui se trouvent dans le Finistère font partie des incontournables. Pour les personnes qui veulent s’initier à la planche, des spots sont plus recommandés que d’autres. Parmi eux, nous retrouverons en premier abord, la fameuse plage de La Torche dans la baie d’Audierne. Ce spot est très prisé des touristes. Elle propose des vagues régulières. Le seul hic serait que les plus timides puissent ne pas se sentir à l’aise de pratiquer devant tant de personnes.
  • En alternative à La Torche, les débutants peuvent également opter pour la plage de Goulien située en presqu’île de Goulien. Avec ses petites vagues, ce spot est idéal pour découvrir les premières sensations de la glisse. Le courant y est d’ailleurs plus calme que dans n’importe quel autre spot de la Bretagne. Si le point vous semble éloigné, vous pouvez également opter pour le littoral qui se trouve dans les Côtes-d’Armor de Trestraou à Perros-Guirrec. Ce site est plus accessible pour ceux qui s’initient au surf. En revanche, la prudence est recommandée, car la météo locale est assez capricieuse, ce qui rend les vagues instables. Ces dernières peuvent devenir plus solides et se dérouler au large.
  • Un peu plus loin des sites touristiques bondés, on retrouve également des spots peu connus comme Primel-Trégastel. Cette plage offre également du calme pour les débutants. Attention cependant, les personnes qui ne sont pas encore habituées aux vagues, aussi petites soient-elles, sont censées être suivis de près par un moniteur expérimenté. La plupart des stages de surf en Bretagne proposent des suivis personnalisés en fonction du degré d’expérience de tout un chacun. Les juniors, à partir de l’âge de cinq ans, comme les plus grands peuvent librement y souscrire.

Cette liste des destinations idéales pour pratiquer ce sport de glisse est non exhaustive. En effet, la Bretagne regorge de points divers et variés pour s’adonner au surf. Il suffit d’y choisir de passer ses vacances et de découvrir et la région et la beauté du surf.