Mf Bois Design – Rénovation d’un parquet, les étapes à suivre à Paris

Vous avez remarqué que votre parquet commençait à être abîmé ? Il est donc temps que vous fassiez quelques rénovations. Que ce soit pour un ponçage, une vitrification, il est temps de vous mettre au travail.

Comment faire la rénovation d’un parquet ?

Lorsque vous faites la rénovation de votre parquet, sachez que vous allez devoir suivre quelques étapes en tenant compte de la pose ainsi que du type de parquet que vous avez choisi (massif, flottant ou stratifié).

Commencer par le ponçage

Généralement, la rénovation de parquet doit commencer par le ponçage. Toutefois, vous devez savoir qu’un sol stratifié ne peut pas être poncé. Grâce à ce processus, vous allez pouvoir enlever le vernis et permettre à votre surface d’être plane.
Bien avant de commencer le travail, il est conseillé de bien aérer la pièce. Si vous avez opté pour la pose clouée, vous devez bien vérifier qu’aucun clou ne dépasse de la surface avant de procéder au ponçage. Vous allez aussi devoir mettre un casque, des gants ainsi qu’un masque. Vous pourrez découvrir beaucoup d’effets décoratifs, de nuances, de couleurs sur le marché. Vous pourrez les utiliser pour rénover votre parquet et créer une nouvelle ambiance dans la pièce.

Passer à la vitrification

Idéal pour donner un nouvel aspect à vos escaliers, votre parquet massif ou stratifié, le vitrificateur est une finition très résistante et permet de protéger le parquet. Si vous vitrifiez ce dernier, vous pourrez disposer d’un sol qui est à la fois facile à entretenir, incolore, satiné, brillant et mat. De plus, le vitrificateur peut faire paraitre votre maison comme étant tendance et originale.

Pourquoi ne pas huiler ?

Si vous voulez que votre parquet soit à la fois protégé et nourri, vous allez devoir opter pour l’huile. Même si vous devez marcher sur le sol à longueur de journée, cette dernière vous permettra d’obtenir un parquet soyeux et chaleureux.
L’utilisation de l’huile pour parquet n’a rien de difficile. De plus, vous devriez l’utiliser si vous voulez que votre sol soit sublime. Grâce à elle, votre parquet pourra conserver l’essence de son bois et faire éblouir la beauté des vinages.

Enfin, cirez votre parquet

Lorsque vous cirez votre parquet, vous pourrez obtenir un sol qui soit à la fois plein de charme et authentique. De plus, si vous faites cela, vous pourrez protéger votre parquet et le permettre d’être bien nourrit.
Vous aurez la possibilité de choisir entre trois types de tons, à savoir : le blanc, le naturel et le teinté. Grâce à ceux-là, vous pourrez recréer une ambiance nostalgique ainsi que réconfortante. Si vous optez pour une finition cirée, vous pourrez renforcer la chaleur de bois de votre parquet, pour que son esthétisme puisse être bien révélé.
Faire la rénovation de parquet est un travail qui demande quelques connaissances en la matière. C’est pour cela qu’il est conseillé de confier ce travail important à un professionnel. Il saura prendre les décisions qui s’adaptent le plus à votre intérieur. Faite alors, une demande de devis, chantier réalisé par mf bois design.