3 meilleurs sites de plongée sous-marine au Mexique

Lorsqu’on parle des activités à effectuer au cours d’un voyage au Mexique, la première chose qui vient à l’esprit est l’exploration des sites archéologiques et les ruines des cités mayas qui font la renommée du pays. Le territoire mexicain offre plusieurs autres activités remarquables à expérimenter comme par exemple la plongée. La péninsule du Yucatan et Baja California possèdent des spots de plongée sensationnels pour tous les niveaux. Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine au Mexique, voici une sélection de ses meilleurs sites à privilégier.

La péninsule du Yucatan, pour une expérience de plongée inédite

La péninsule du Yucatan figure parmi les sites de plongée à privilégier pour profiter d’une fabuleuse expérience de plongée lors de votre séjour au Mexique. Située au sud-est du territoire mexicain, cette région mexicaine possède une nature incroyablement riche et variée. Vous y trouverez une jungle tropicale foisonnante ainsi que de sublimes formations calcaires ainsi que des cénotes. Les cénotes sont de grands puits naturels creusés dans la roche.
Ces cavités contiennent de nombreux puits d’eau douce claire se prêtant parfaitement à une exploration en plongée sous-marine. Plonger dans les cénotes vous assure une expérience totalement inédite. Vous découvrirez des paysages époustouflants, des nuances de lumières hallucinantes et même des rivières sous la mer. Le cénote de Dos Ojos, qui possède le plus grand réseau de grottes du monde, est le plus populaire. La plongée dans les cénotes ainsi que la péninsule du Yucatan vous permet également d’effectuer de belles plongées dans la Riviera Maya.

L’île de Guadalupe, pour une fabuleuse séance de plongée en cage

Si vous êtes à la recherche d’une destination sensationnelle pour profiter d’une fabuleuse expérience de plongée lors de votre séjour au Mexique, l’île de Guadalupe est un des meilleurs endroits à ne pas manquer. Il s’agit d’une île volcanique mexicaine de l’océan Pacifique, se trouvant à l’ouest des côtes de la péninsule de la Basse-Californie. L’île est surtout réputée comme étant une destination de croisière-plongée par excellence. L’île offre une des plus belles expériences de plongée en cage au monde pour observer le grand requin blanc.
Les croisières de plongée sont généralement au départ de San Diego. La période de juillet à octobre, constituant la saison des grands requins blancs. Le moment idéal pour effectuer cette fabuleuse expédition. Les cages pour admirer ces géants de la mer sont suspendues à 10 mètres de profondeur. Une expérience sensationnelle à apprécier à tout prix !
MUSA (Museo Subacuático de Arte), pour allier plongée sous-marine et œuvre d’art
Si vous êtes en quête d’originalité et d’émerveillement pour vos expériences de plongée au Mexique, le MUSA ou musée sous-marin de Cancún est un site de plongée d’exception à privilégier lors de votre séjour. Ce remarquable musée sous-marin constitue la plus grande exposition d’oeuvre d’art sous-marine de la planète. Le MUSA abrite plus de 500 expositions permanentes de sculptures de grandeur nature et monumentales. Ces sculptures sont exposées dans trois galeries différentes, situées entre 3 et 6 mètres en dessous de la mer. Durant votre exploration des lieux, vous serez impressionné d’admirer ses sculptures remarquables. Observer la vie marine qui peuple le site.