Comment sortir et profiter de la beauté d’Antananarivo ? 5 conseils pour les aventuriers !

Lors d’une visite ou d’un voyage dans la capitale de Madagascar, il y a une multitude de visites et de sorties à essayer, que ce soit en solo, en famille ou avec ses amis. Votre itinéraire dépendra avant tout de vos envies en matière de sorties. Visite à Antananarivo (Tanà pour les intimes), que faire ? Découvrez dans les lignes qui suivent 5 conseils pour organiser votre voyage !

1) Vous êtes sportifs ? 

N’hésitez pas à vous rendre dans les nombreux parcs d’Antananarivo. Une petite séance de jogging dès le matin vous permettra de bien commencer la journée. Vous retrouverez plusieurs lieux parfaits pour courir : Marais Masay, Route de la digue… sans parler des plusieurs sentiers en périphérie de la capitale. À Antananarivo, on dénombre par ailleurs d’innombrables spots pour faire du roller, du vélo ou autre activité.

2) Vous êtes amateurs des découvertes culturelles ?

Pensez donc à visiter les lieux d’intérêts d’Antananarivo. L’après-midi est le moment parfait pour découvrir le beau patrimoine et les musées de la capitale. Une petite virée à Manjakamiadana, au Musée de la photographie, à l’Is’Art Galerie, au Musée d’Art et d’Archéologie ou au Galerie Mikea ne manquera pas de vous séduire. Bien que la capitale soit connue pour sa cacophonie et ses embouteillages, elle ne manque pas de charme. Pour découvrir les principaux lieux d’intérêt de la province d’Antananarivo, pensez à faire un petit tour sur le blog à Madagascar Laykoto.com.

3) Vous êtes un inconditionnel de shopping ?

Vous êtes servi ! Antananarivo est réputée pour ses nombreux magasins. Vous pouvez vous promener à Ivandry pour découvrir les boutiques de luxe du quartier. Akorondrano est également un lieu à ne pas manquer pour shopper dans les grandes surfaces. Direction Akoor Digue pour magasiner tranquillement tout en s’amusant dans son parc d’attractions.

4) Vous êtes un fêtard et souhaitez découvrir la magie du « Tanà By Night » ?

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est donc de sortir dans les cafés et les quartiers dynamiques d’Antananarivo. Les visites s’enchainent, les heures défilent, puis on ressent le besoin de passer du bon temps. C’est donc le bon moment pour visiter les cafés de la capitale. Analakely (Arcade), Antaninarenina et la Haute comptent d’innombrables coffees shop et restaurants pour vous satisfaire. D’ailleurs, la plupart jouissent d’une belle vue. De quoi vous faire découvrir la beauté d’Antananarivo et son dynamisme.

Et que faire seul à Antananarivo le soir ? L’alternative idéale serait de sortir dans les quartiers branchés (Antaninarenina, Antanimena, Anosy, Mahamasina…). Vous y trouverez une pléthore de boîtes de nuit et de bars à la mode. Voici d’ailleurs un article intéressant pour ceux et celles qui recherchent de bons plans en soirée à Antananarivo.

5) Vous êtes amateurs du 7e art ?

Le week-end est le meilleur moment pour aller au cinéma à Antananarivo. Après un « Tanà by night » endiablé, reposez-vous et profitez-en pour aller voir les derniers films à l’affiche. Les salles de Cinéma à Antananarivo sont nombreuses : Plaza (Ampefiloha), Cinepax (Ambodivona)…