10 endroits merveilleux à visiter en Irlande

Parce qu’il existe des lieux magnifiques en Irlande autres que Dublin et son Temple Bar. Parce que l’Irlande est un pays incroyable, avec des coins et recoins à découvrir. Et surtout parce que nous mentirions si nous disions que vous ne tomberez pas amoureux de l’Irlande et que vous n’aurez pas hâte de revenir. Planetsmf vous laisse une sélection de 10 endroits incroyables à voir en Irlande.

 

1- Belfast

La capitale de l’Irlande du Nord est une petite ville ornée d’une des grandes raisons pour lesquelles elle est si bien connue: ses fresques murales dépeignant la vie quotidienne des irlandais. Allant des problèmes politiques aux problèmes sociaux.

Se perdre dans ses rues, sans destination fixe, découvrir des théâtres, des bâtiments historiques, des cafés et, espérons-le, quelques-uns des nombreux festivals qui se tiennent tout au long de l’année, est l’un des meilleurs plans de la ville.

Ce tour peut être fait confortablement depuis Dublin en réservant une visite guidée en français. Vous pouvez également visiter le pont Carrick-a-Rede et la route des Géants.

L’une des excursions les plus appréciées et les plus reconnues par les voyageurs de ces derniers temps est cette visite guidée des scénarios espagnols de jeu du trône situé en Irlande du Nord.

 

2- Pont de corde de Carrick-a-Rede

S’il y a un endroit à ne pas manquer en Irlande du Nord, c’est le pont de corde de Carrick-a-Rede. A 25 mètres au-dessus de la mer et reliant une île à la côte, la traverser est l’une des sensations inoubliables que vous emporterez de l’Irlande.

Et s’il y a un peu de vent, préparez-vous à frissonner lorsque vous essaierais de traverser sans perdre pieds.

Le prix est de £5.90 par adulte et l’horaire peut être consulté sur le site de Carrick-a-Rede.

3- La Route des Géants

On y trouve plus de 40 000 colonnes basaltiques issues du refroidissement rapide de la lave expulsée par un cratère.

Avec des formes presque inimaginables et des paysages oniriques, c’est l’un des 10 endroits les plus spectaculaires que vous n’aurez jamais vus au cours de vos voyages.

 

4- Col de Glen Gesh

De Glencolmcille à Ardara, une route d’une quinzaine de kilomètres vous emmène sur l’une des plus belles routes d’Irlande, qui nous mènera à travers des paysages spectaculaires dans un cadre unique.

La route est assez calme, il n’y a généralement pas beaucoup de circulation et bien que quelques courbes soient présentes, elles ne sont pas dangereuses.

5- Abbaye de Kylemore

L’Abbaye de Kylemore est maintenant le foyer d’un groupe de moines bénédictins qui sont arrivées ici en 1920 après que leur maison à Ypres ait été détruite pendant la Première Guerre mondiale.

La communauté a ouvert un internat pour les filles et avec cela a commencé la restauration de l’abbaye.

Nous vous recommandons de passer un minimum de 2 ou 3 heures à visiter l’Abbaye, les vues depuis la route d’accès sont à couper le souffle. Il vaut la peine de prendre quelques minutes pour explorer les environs.

 

6- Abbaye de Clonmacnoise

Dans le comté d’Offaly, pratiquement au centre de l’île, on trouve l’abbaye de Clonmacnoise. Situé dans une enclave spectaculaire, nous trouvons d’impressionnantes ruines, où nous pouvons trouver un château, une cathédrale, plusieurs églises et quelques croix qui donnent au lieu un air magique.

 

7- Falaises de Moher

Les falaises de Moher sont devenues l’une des attractions irlandaises les plus visitées. On dit qu’à partir des falaises, quand le jour est clair, on peut apercevoir Galway Bay.

Mais quel que soit le temps, c’est sans aucun doute l’un des 10 endroits étonnants à voir en Irlande.

 

8- Kerry Ring en Irlande du sud

Vous porterez une affection particulière à la route du Kerry Ring. On dit que c’est l’un des plus beaux itinéraires touristiques du pays.

Cet itinéraire dure environ une demi-journée et vous emmènera dans le comté de Kerry, à partir de Killarney.

 

9- Château de Blarney

Près de Cork, à Blarney, nous trouvons l’un des châteaux les plus connus et les plus célèbres d’Irlande. Il s’agit du château de Blarney.

Il est notamment connu pour être le lieu où l’on peut trouver la pierre de l’éloquence ou pierre Blarney. Un bloc de pierre, qui selon la légende, appartenait à la pierre Scone.

Comme l’indique la légende, il faudra grimper jusqu’au sommet du château de Blarney et l’embrasser d’en bas. Ainsi, on peut espérer avoir le don de l’éloquence.

 

10- Se perdre dans les rues de Dublin

Dublin, une des villes les plus visitées d’Europe et l’une des plus connues. Bien que dans la ville il y ait beaucoup de points importants à ne pas manquer comme la Prison de Kilmainham, le Collège Trinity, l’Usine Guinness, la Cathédrale St-Patrick, la Cathédrale Christ Church ou le Temple Bar, l’un des symboles de la ville, nous vous recommandons de consacrer quelques heures à la promenade, l’une des meilleures façons de connaître et de profiter d’une des villes qui vous laissera avec le meilleur goût dans votre bouche.

Vous voulez connaître l’Europe, nous vous conseillons l’article sur Hvar en Croatie.