Wellington, Nouvelle-Zélande, s’enorgueillit de son atmosphère de destination boutique, de ses habitants sympathiques et pied-à-terre et de son surnom de « la petite capitale la plus cool du monde ». Les quelques vols internationaux de la ville (grâce à la longueur relativement courte de la piste de l’aéroport) font que les villes plus facilement accessibles comme Auckland et Christchurch soient souvent les portes d’entrée internationales par défaut pour les voyageurs, en particulier ceux qui viennent des États-Unis.
Cependant, le magnifique Wellington est idéal pour les touristes. Il est également facile de se déplacer dans la ville, grâce à Uber et à un réseau de bus compatible avec Google Maps. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire de Wellington votre 1ère étape pour un voyage en Nouvelle-Zélande.
1. Il est facile d’accès et de se connecter à d’autres villes intéressantes.
Ok, tout d’abord : comment arrivez-vous à Wellington, et en quoi est-ce utile ? Qantas, Virgin Australia, Air New Zealand et Jetstar volent vers Wellington à partir de plusieurs endroits en Australie en environ quatre heures, tandis qu’Air New Zealand et Jetstar vous connecteront d’Auckland, Christchurch ou Queenstown en une heure. Fiji Airways dessert également Wellington à partir de Nadi. Ce qui est une option décente pour les voyageurs de la côte ouest des États-Unis qui veulent faire une escale pour s’amuser aux Fidji.
Veuillez noter qu’Air New Zealand a une structure de prix auxiliaire de quatre produits de classe économique vers l’Australie. Cependant, il n’y a pas d’options de classe affaires. Vous pouvez généralement obtenir des tarifs moins chers en effectuant une recherche et en sélectionnant la version néo-zélandaise du site Web d’Air New Zealand. Vous pourrez acheter vos billets sans pénalité pour un aller simple.
Sur le plan interne, Air New Zealand dispose du meilleur réseau et les membres Star Alliance Gold ne devraient pas manquer le salon Air NZ Koru Lounge à Wellington, qui offre des vues à couper le souffle sur la piste, du café servi par des serveurs, de délicieuses collations et des expositions de maquettes d’avions. La compagnie aérienne à bas prix de Qantas, Jetstar, dessert également Auckland, Christchurch et Queenstown à partir de Wellington. Les voyageurs fréquents Oneworld peuvent gagner des points sur ces vols, bien qu’il n’y ait pas de salons Oneworld disponibles à l’aéroport.
Wellington est également de loin supérieur à Auckland pour la connexion entre les vols nationaux et internationaux. Car tout se trouve dans un seul terminal - les terminaux nationaux et internationaux d’AKL sont à environ 15 minutes de route en plein air ou en bus de transfert. De plus, il est situé au centre du pays. Ce qui signifie que vous avez moins de temps à consacrer aux vols intérieurs à bas prix. Mieux encore, vous pouvez vous rendre n’importe où en Nouvelle-Zélande à moins d’une heure de vol de Wellington.
2. Le café de Wellington est meilleur que celui de Starbucks
Tout d’abord, le café. Wellington n’a pas inventé l’art du bon café, mais il aurait pu. Et le fait qu’il n’y a que deux emplacements Starbucks en ville. Ce qui signifie que vous obtiendrez une bonne tasse de café dans n’importe quel autre endroit.
Les grands buveurs de café aiment aussi les produits de boulangerie. Tous ceux qui aiment les pâtisseries devraient essayer les spécialités kiwi. Ce sont les gâteaux deolly, les brochets, les tranches de gelée, les lamingtons, les biscuits Anzac. Mais aussi n’importe quel autre fruit de la feijoa locale. Pour quelque chose d’un peu plus savoureux, essayez les rouleaux de saucisses néo-zélandaises, les rouleaux de fromage ou un gâteau.
3. La Route Artisanale de la Bière, c’est tout ce qu’il faut
Si les portlanders viennent dans la capitale de la bière artisanale et s’évanouissent, vous saurez que c’est bon. Il y a deux sections de la route des bières artisanales qui offrent une grande variété de bières. Et si vous réussissez à vous y promener, vous pourrez ramener à la maison une bonne prise. Ainsi qu’une bonne gueule de bois.
Nous vous recommandons la catégorie autres destinations pour plus d’articles sur les voyages.