Découverte : Partir en Hongrie, Europe

La Hongrie est un État souverain situé dans le bassin des Carpates en Europe centrale. Elle a des frontières communes avec plusieurs pays, à savoir la Slovaquie, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, l’Autriche et l’Ukraine. Budapest est la capitale et la plus grande ville du pays. C’est aussi la destination la plus fréquentée par les touristes qui voyagent en Hongrie.

Faits géographiques

 

Aujourd’hui, on estime à 10 millions le nombre de personnes qui composent la population de la Hongrie. C’est l’un des pays de l’espace Schengen et est membre de plusieurs organisations internationales telles que l’Union européenne (UE) et l’OTAN. La forme actuelle de gouvernement en Hongrie, la république parlementaire démocratique, a été établie en 1989. L’indice de développement humain pour la Hongrie est élevé et le niveau de l’économie du pays est également indiqué comme élevé.

 

Economie

 

Avec une économie en plein essor et stabilisée, ceux qui voyagent en Hongrie ont beaucoup à apprécier en termes de tourisme. Vous trouverez plusieurs attractions notables en Hongrie, comme la plus grande prairie d’Europe, qui est le parc national d’Hortobagy. En parlant de géographie, les caractéristiques géographiques de la Hongrie sont définies par ses deux voies navigables : le Danube et la Tisza. Ainsi, le pays est divisé en trois parties, chacune ayant ses propres caractéristiques uniques. Une partie est une région vallonnée, l’autre est faite de plaines et enfin, écorégion remplie de forêts mixtes.

 

Dans le pays

 

Il y a un total de 10 parcs nationaux à explorer lorsque vous visitez la Hongrie. Le pays compte également 145 réserves naturelles et 35 aires protégées paysagères.

Langue officielle Le hongrois est la langue officielle en Hongrie.

Disponibilité du Wi-Fi : Il y a beaucoup d’endroits pour obtenir le Wi-Fi à Budapest. Cependant, le signal peut être faible et dans certains cas, le Wi-Fi est verrouillé avec un mot de passe.

 

Partir en Hongrie

 

Aéroport(s) : L’aéroport de Budapest est la principale plaque tournante pour les vols à destination de la Hongrie.

 

Visa requis : Les citoyens américains peuvent voyager en Hongrie pendant 90 jours sans visa ; aucun billet aller-retour n’est requis, mais vous devez présenter votre passeport. Les mêmes directives s’appliquent aux nationalités des pays de l’UE, du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie. Pour les autres nationalités, contactez votre ambassade hongroise locale pour connaître les exigences en matière de visa pour voyager en Hongrie.

 

Conduite

 

En Hongrie, vous roulez sur le côté droit de la route.

Permis de conduire international accepté ? Les permis de conduire étrangers sont acceptés en Hongrie ; cependant, vous devez avoir un permis de conduire international avec votre permis de conduire national lorsque vous conduisez.

 

Crime

 

En 2015, le taux de crimes violents en Hongrie est faible. Mais les crimes contre les biens sont en hausse.

 

Electricité

 

Adaptateurs électriques : La tension standard en Hongrie est de 230 volts à 50 Hertz.

 

Principales destinations en Hongrie, Europe

 

Parc national de Bükkk : Ce parc national est situé au milieu des montagnes Bukk et du nord de la Hongrie. Le parc, fondé en 1976, est le troisième plus grand du pays. Cependant, il est l’un des plus remarquables en raison de la présence de formation karstique dans les montagnes calcaires. Vous trouverez également plusieurs caractéristiques géographiques uniques à l’intérieur du parc, y compris des ravins, des trous d’hirondelle et des habitations troglodytes préanciennes.

Somlo : C’est une région viticole populaire visitée par les touristes qui voyagent en Hongrie. C’est l’une des nombreuses régions viticoles de Hongrie. La situation géographique de Somlo en fait une région viticole très prisée par les touristes. Il est situé au sommet d’un volcan éteint avec les ruines d’un château du XIe siècle qui offre une vue spectaculaire sur la plaine en contrebas.

Montagnes Zemplen : C’est l’une des chaînes de montagnes les plus reconnaissables de Hongrie. Le plus haut sommet de Hongrie, Nagy-Milic, fait partie de cette chaîne de montagnes. Les sommets abrupts de la chaîne de montagnes où vous trouverez plusieurs châteaux médiévaux en pierre perchés.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Europe ? Consultez nos articles sur la section dédiée ici.