Avignon : une destination idéale pour les vacances d’été

Du nord au sud et de l’est à l’ouest, la France possède un territoire particulièrement riche sur le plan culturel, naturel et surtout historique. Chaque commune constitue une part de sa beauté. Et parmi les lieux les plus prisés, Avignon tient une place de choix. Le cadre de vie offert par cette localité est propice aux vacances d’été.

Avignon : une ville pleine de charme

Avignon recèle de nombreux sites intéressants qui n’attendent que la visite. La beauté de cette ville se reflète dans chaque recoin et ruelle, sans oublier les monuments. Le patrimoine culturel et historique est un atout que la commune a su mettre en avant pour faire des récidivistes. Outre la Cathédrale de Notre-Dame des Doms, le Palais des papes constitue les premiers centres d’attraction de cette destination. Ce bâtiment du 14ème siècle dispose d’une architecture gothique impressionnante. La découverte de cet édifice permettra de replonger dans le passé de la cité.

Le tourisme à Avignon doit impérativement inclure une visite du pont Saint- Bénezet. Aussi appelé « Pont d’Avignon », il offre un cadre idyllique qui ne manquera pas d’enchanter les visiteurs. L’histoire de cette construction est également à l’origine d’une chanson qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes.

Durant la saison estivale, plusieurs évènements culturels sont organisés à Avignon. Des animations au théâtre en passant par les spectacles musicaux aux festivals, les vacanciers ne risquent pas de s’y ennuyer. Le festival d’Avignon qui a lieu en juillet est l’une des manifestations qui font le renom de la cité.

Découvrir Avignon de long en large : l’usage de la voiture est indispensable

Avec une superficie de 64,78 km², Avignon offre un territoire très vaste, à admirer sans modération. Pour apprécier toutes les facettes de la cité, il est recommandé d’y aller en voiture. C’est le meilleur moyen pour visiter tous les lieux intéressants qui se trouvent aux alentours. On peut par exemple rejoindre Nantes en seulement 8 heures afin de découvrir le musée Jules Vernes.

En outre, les visiteurs peuvent laisser leurs automobiles dans un parking à la gare Avignon TGV et atteindre la ville rose en train.

Il est donc possible de garder sa voiture dans un endroit sécurisé à Avignon. Cela permet de faire du tourisme à pied en toute tranquillité d’esprit. De nombreuses agences offrent désormais ce service. Mais pour être sûr de disposer d’une place une fois arrivée sur les lieux, il est conseillé de réserver son emplacement sur un site dédié à cet effet. Ainsi, à la date prévue, le propriétaire n’aura qu’à garer son véhicule à l’espace qui lui a été accordé. Il sera ensuite reconduit à la gare via une navette gratuite. Souvent, des prestations supplémentaires sont proposées par les entreprises comme la vidange ou le lavage.