Seul, à deux ou en famille, l’Italie est une destination parfaite pour profiter de l’été. De l’île de Lido à Venise, ce pays dispose d’un paysage riche et diversifié qui se prête bien aux vacances. Et pour découvrir cette terre sous un autre angle, l’idéal est de la parcourir à bord d’un palace flottant. En effet, le voyage en croisière est un excellent moyen pour profiter d’un séjour unique et embrasser tous les aspects de l’Italie.
L’Italie en croisière : une expérience unique
Avec ses 7500 km de côtes, l’Italie est un territoire riche en baies, en criques et en ports de plaisance. C’est l’une des destinations des croisières les plus demandées en Europe. Chaque année, des milliers de passagers naviguent sur ses côtes dans le but de découvrir ses multiples facettes. La plupart des bateaux lèvent l’ancre à Venise, à Savone ou encore à Civitavecchia, au départ de Rome. Ce sont en effet d’excellents points d’abordage pour partir à découverte des plus belles îles du Golfe de Naples comme Procida et Ischia. Depuis que la région a été reconnue comme un spot touristique, un bon nombre de croisiéristes prévoient également une escale en Adriatique. Alliant mer et montagnes, cette terre est un endroit parfait pour faire une visite culturelle et profiter des activités nautiques. Enfin, après avoir arpenté Pesaro, la ville natale de Rossini, les passagers seront acheminés vers d’autres pays de la méditerranée. Itinéraire classique et commun des compagnies, un crochet en Espagne sera généralement au programme pour découvrir Ibiza, la Sagrada Familia ou encore la Palma de Majorque.
Une croisière en Italie : un voyage inoubliable
Une croisière en Italie est une expérience relaxante à laquelle il faut goûter au moins une fois dans sa vie. De nombreuses compagnies, offrent un voyage en bateau sur la Méditerranée, dont la compagnie msc croisières. Chaque croisiériste propose des itinéraires plus ou moins différents avec des tarifs relativement variés. Dans tous les cas, il existe des formules accessibles à tous, même aux étudiants. En effet, les prix ont été étudiés de manière à ce que chacun puisse découvrir la beauté des rives de la méditerranée.
Tous les périples prévoient à chaque escale des visites de sites et de monuments emblématiques. Lors des excursions, les passagers pourront goûter aux spécialités locales et faire leurs emplettes. À bord, ces derniers disposent chacun d’une cabine où l’on peut préserver son intimité. Les enfants auront également droit à leurs propres espaces comme les clubs, les salles de jeux ou les cyberespaces. Le soir, une panoplie de services est aussi proposée sur le bateau. Tout a été pensé pour que rien ne manque aux vacanciers.