En Asie du Sud, l’Inde partage des frontières avec le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie. Elle est également bordée par l’océan Indien et sa capitale est New Delhi. Si vous planifiez de faire un voyage en territoire indien, vous devrez déjà savoir où s’héberger.
Quelques conseils avant de choisir un hôtel
En matière d’hébergement, des hôtels sont répandus en Inde. Vous y trouverez sans doute un correspondant à vos attentes, car il y en a de toutes les sortes. Seulement, il est nécessaire que certaines informations soient portées à votre connaissance. Tout d’abord, sachez que les prix sont négociables dans n’importe quel hôtel. Ensuite, il est conseillé de toujours demander à voir la chambre avant de se décider. Il s’agit d’une mesure de précaution. Vous aurez besoin de votre passeport ainsi que de votre visa pour remplir les formulaires. Concernant le petit-déjeuner, celui-ci n’est jamais inclut dans le prix de la chambre sauf dans les endroits luxueux. Par ailleurs, vous pourrez faire laver votre linge dans la plupart des maisons d’hôtes. En outre, la compagnie des moustiques fera partie de votre séjour. Ainsi, n’oubliez pas vos crèmes et ne chassez pas les lézards sur les murs. Ces reptiles se nourrissent de moustiques.
Les offres de chaque catégorie d’hôtel
Dans toutes les villes touristiques de l’Inde, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des hôtels. En général, ces derniers sont très chers à la capitale comparés aux autres villes. Au cours de votre séjour en Inde, vous aurez l’embarras du choix entre fréquenter les hôtels à bon marché, de catégorie moyenne ou ceux qui sont chics et luxueux. Les hôtels à très bon marché proposent, outre la chambre, une salle d’eau incluant les toilettes. L’eau y est froide et les draps sont souvent absents ou usés. Dans les hôtels pour budget moyen, par contre, les chambres sont assez confortables, climatisées et décorées. Toutefois, il est à savoir que la qualité de l’hébergement varie selon les établissements. Quant aux hôtels chics, les chambres sont plus grandes et plus meublées que celles des catégories moyennes. Cependant, si tout cela ne vous suffit pas, les hôtels luxueux abondent, surtout à Rajasthan.
S’héberger chez les habitants ou faire du camping
En Inde, certains visiteurs choisissent de ne pas s’héberger dans les hôtels. Ils préfèrent plutôt dormir chez l’habitant. Cette méthode ne coûte pas cher et joue un grand rôle dans le tourisme. En réalité, elle permet de fournir une aide réelle aux habitants et facilite la familiarisation avec la vie quotidienne locale. D’ailleurs, ce sera un plaisir pour les hôtes de faire découvrir aux invités les lieux incontournables et historiques du pays. Pour les amoureux de la nature, l’écotourisme est également possible en Inde. Ils pourront ainsi profiter pleinement de la nature. En outre, vous aurez la possibilité de faire du camping sur le sol indien. En ville, les voyageurs motorisés n’auront aucun mal à s’entendre avec les responsables d’hôtels avec jardin. L’été est la saison idéale pour ceux qui veulent explorer les régions montagneuses.