Disposant d’un mélange de points d’intérêt touristiques, Vietnam est un pays parfait pour un séjour riche et satisfaisant. Culture, histoire, nature, mer, montagne et de divers type de paysages surprenants, il est impossible de s’ennuyer dans cet État asiatique. Avec son héritage historiquement et culturellement riche et ses 3000 km de côtes, les visiteurs auront toute une panoplie d’activités à faire durant leurs voyages dans le pays.
C’est la destination phare de ce moment. Pour ne rien rater de votre passage, rien ne vaut que de bien planifier votre séjour bien en avance, et d’ajouter dans votre agenda les activités incontournables selon vos centres d’intérêt. Voici les essentiels à voir et faire pour combler votre voyage sur mesure au Vietnam.
La découverte de la capitale Hanoï avant tout !
Réaliser un voyage sur mesure au Vietnam c’est avant tout passer par sa capitale Hanoï. Effectivement, comme pour la plupart des pays du monde, passer par la vibrante capitale du Vietnam est incontournable. Ce n’est pas pour rien qu’elle s’affiche parmi les tops destinations mondiales.
Cœur politique du pays, c’est une ville coloniale à patrimoine architecturale, aux monuments historiques et aux lacs romantiques. Les amoureux d’exotisme se feront le plaisir de visiter les vieux quartiers d’Hanoï, le Mausolée d’Hô-Chi-Minh, le marché pittoresque de Dong Xuan, le grand lac Tay Ho, le temple d’histoire, les spectacles des marionnettes sur l’eau et bien évidemment le plus nombreux stand de Street Food que la terre n’a jamais connu.
Direction croisière sur la baie d’Halong
Avec ces 1969 îles rocheuses qui baignent sur les eaux d’une baie verdâtre, la baie d’Halong, est sans aucun doute un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage au Viêtnam. La beauté des paysages y est exceptionnellement fantastique et bien visible sur un bateau de croisière. À part la croisière, le kayak offre aussi un autre moyen de profiter de ce lieu.
Sapa dans toutes ses couleurs !
Dans le Nord, Sapa et ses alentours permettent aux touristes de vivre une expérience aux vues des montagnes, de vastes rizières et des villages des ethnies minoritaires du Vietnam. Cette région offre des paysages colorés à couper le souffle. Des maisons traditionnelles cachées au milieu des plantations de toutes les couleurs décorent Sapa. En outre, l’endroit offre des sentiers destinés aux randonneurs.
Balader le long du grenier à riz du Vietnam, le Delta du Mékong
Faire une petite escale dans le Delta du Mékong permet de vivre une tout autre expérience. Balader le long d’un colossal fleuve de 9 bras qui se déverse dans la mer de Chine. Loin du bruit de la grande ville, c’est un endroit à part entière. Vous allez être entre eau, terre, île et le plus gigantesque delta du monde. Une petite balade en pirogue s’impose. Incontournable pour rencontrer des villageois enchanteurs et très accueillants dans leurs marchés flottants.
Hué, à la trace des empereurs de l’ancienne cité impériale
Hué fut durant des siècles la capitale impériale du Vietnam. Si vous envisagez d’aller dans le centre, aucune prétexte de ne pas visiter cette ancienne cité des empereurs, ville des mandarins, des anciens intellectuels vietnamiens, de l’écriture et de la poésie. Sujet d’une tragédie, elle était au centre des bombardements de la guerre du Vietnam. Ses bâtiments historiques étaient en ruines et ne laissent aujourd’hui que leurs histoires. Dans la vieille enceinte de la citadelle royale, les tombeaux des empereurs ainsi que les pagodes attendent votre visite.