Dans la majorité des cas, un voyage est synonyme de relaxation et de repos. Cependant, il peut également rimer avec sport et remise en forme. Comment fait-on cela ? C’est simple ! Il faut s’adonner aux sports outdour. Allant de la classique randonnée à l’escalade, en passant par le kayak. Vous avez un large choix d’activités physiques à faire en extérieur durant votre prochain voyage à l’étranger. Le tout est d’opter pour des sports qui correspondent à vos besoins et à votre condition physique. Mais si vous désirez tenter quelque chose de nouveau et aller au-delà de vos limites, c’est tout aussi bien. En sortant de votre zone de confort et en testant de nouvelles activités physiques pouvant être éprouvantes. Vous aurez l’occasion de vous dépasser tout en découvrant des sites parfois encore peu explorés.
Trêve de bavardage, et passons à la liste des sports outdoor à tester en vacances pour garder la forme et faire travailler les abdos en même temps !
La randonnée pédestre
La randonnée pédestre est l’une des activités préférées des amoureux de la nature et des grands espaces. En plus de découvrir des paysages sauvages et d’incroyables sites. Vous avez l’occasion de faire du sport en vous adonnant à celle-ci. Selon les endroits que vous désirez explorer, vous travaillerez certaines zones de votre corps. Ainsi, en choisissant de sillonner des sites plus ou moins faciles d’accès comme les savanes, vous utiliserez plus vos jambes. Si vous optez pour des zones à difficulté intermédiaire comme les forêts ou les vallées. Ce sont vos jambes et vos fessiers qui vont être les plus sollicités de par la présence de pentes par ici et par là.
Et en décidant de partir vers des sites plus difficiles d’accès comme les montagnes. Vous aurez l’occasion de travailler plusieurs muscles de votre corps. En effet, en grimpant ces gigantesques reliefs, vous utilisez non seulement vos jambes et vos fessiers, mais en plus, vous utilisez vos abdos et vos bras dans certaines circonstances. La randonnée pédestre va alors vous aider à sculpter vos obliques sans passer par des exercices d’abdos comme on peut voir sur http://www.exerciceabdo.fr/.
Le kayak
Le kayak fait partie des activités prisées par les voyageurs en quête de sensations fortes et de découverte de soi. En plus d’être un sport ludique, celui-ci est également très physique et technique. Pour cause, il faut rester en équilibre sur une petite embarcation et progresser à l’aide d’une rame tout en combattant les caprices du vent et des houles. Cela requiert alors la force des bras, mais également des abdos pour stabiliser au maximum le kayak. Chaque mouvement de vos bras oblige vos obliques à travailler, et c’est d’ailleurs pour cela que ce sport est conseillé à ceux et celles qui désirent se dessiner des abdos de rêve.
Vous n’en avez jamais fait ? Il vous suffit de vous rendre sur le web et de rechercher une enseigne qui puisse vous donner une formation complète.
L’escalade
Toujours dans la catégorie « sensations fortes », l’escalade s’inscrit dans la liste des sports outdoor qui peuvent vous aider à garder la forme durant vos voyages. Pour cause, celle-ci vous invite à utiliser tous les muscles du haut de votre corps. En choisissant de faire cette activité durant votre voyage à l’étranger, vous aurez donc l’opportunité de travailler particulièrement vos bras, vos abdos, et vos fessiers. Vos jambes auront également l’occasion de fournir des efforts lorsque les montées commenceront à être rudes.
L’escalade cible surtout vos obliques et vos bras. Lorsque vous recherchez un appui, vous serrez spontanément votre ventre et vous faites des mouvements obliques naturellement. Une manière ludique de travailler vos abdos et de sculpter votre corps pour qu’il puisse avoir la fameuse forme « V » tant escomptée par les sportifs.
Avant de vous lancer dans ce sport, il est impératif de faire appel à un professionnel qui puisse vous enseigner les rudiments de l’escalade. Cette dernière se fait en effet en pleine nature et peut être dangereuse si on n’est pas expérimenté. Aussi, il est fortement recommandé de se faire accompagner lorsque vous décidez de vous adonner à cette activité sportive. En effet, il se pourrait que vous rencontriez des problèmes, voire des accidents durant sa pratique. Ainsi, mieux vaut que quelqu’un puisse vous aider. Et vous soigner dans le cas où vous feriez face à des soucis techniques ou autres.
Ces trois sports outdoor vont certainement vous aider à garder la forme, mais ils ne vont en aucun cas vous aider à maigrir, du moins pas en totalité. Si vous désirez savoir comment arrêter de grossir du ventre, visionnez cette vidéo : https://youtu.be/yTq__0-aAsU. Et bien sûr, n’oubliez pas de multiplier les exercices physiques comme le squat, le jack knifes, et autres.