Une région du sud de Cancun, au Mexique, est un endroit magnifique que les touristes s’arrachent pendant les vacances. On y trouve bon nombre d’infrastructures touristiques tels les hôtels, parc aquatique… c’est aussi un lieu où l’on retrouve les vestiges mayas, les architectures.
Un décor à couper le souffle
Lescénotesy sont nombreux. Et celui d’Akumal est un des premiers à être disponible au public. La plongée est le seul moyen de découvrir ces galeries de puits naturels. Sans avoir besoin d’entrainement spécialisé, vous pouvez admirer la beauté de cette nature. La plupart des sites de plongée se trouvent au large de Riviera Maya dans la mer des Caraïbes, et il y existe encore des récifs inexplorés dans le nord de la péninsule. Installer loin des récifs protégés, une muse sous-marine a été installée. Cela dans le but de vous défaire de l’habitude des bruits et des fêtes dans la ville.
Chaque année, pas moins de sept cent cinquante mille personnes font un détour pour contempler cette œuvre architecturale unique. La visite se fait en quarante minutes, qui vont être un pur plaisir pour vos yeux, mais aussi rendront folles de jalousie vos collègues de bureau. Les mangroves sont l’une des chose a découvrir dans ces iles. Ils font al beauté époustouflante de cette destination. De Cancun à Tulum et au bord des mers de Caraïbes s’étend la Riviera Maya. Que vous commencez ou bien finissez votre parcours pour visiter ces beaux paysages, c’est un endroit que chaque amoureux de la nature s’arrache.
Cohabiter avec la faune
Mis à part les récifs et cénotes qui sont spectaculaires à découvrir, la mer vous réserve aussi de belles surprises si vous souhaitez faire de la plongée à la Riviera Maya. Vous auriez aussi la chance de danser avec les tortues au rythme de la mer. Avec sa belle couleur turquoise, lamer nous donne une bonne visibilité pour s’émerveiller à côté de cette splendeur marine. Un peu plus profond, vous auriez l’occasion de voir les épaves de Mama Viña sous le regard indiscret des barracudas et d’autres espèces de poissons.
C’est un vieux bateau long de tente maitre qui a été coulé en 1995 spécialement pour faire plaisir aux plongeurs.Une épave qui se trouve à 28 mètres de profondeur. Lieu magnifique que l’on s’empresse de découvrir. Y entrer voir les salles et couloirs ne comporte aucun risque. La plage est le meilleur endroit pour passer de bon moment en famille ou entre collègue. Si vous pratiquez le yoga, il existe des plages très calme pour vous détendre et de vous mettre en mode zen. Vous avez aussi la chance de gouter à la gastronomie de la région.
Au Mexique, les vacances ne se passent seulement pas sur la plage, on peut passer des moments inoubliables au fond des eaux. Il faut juste savoir en profiter. Si vous aimez prendre du beau temps c’est l’endroit parfait pour vous. La mer, le soleil et les divers paysages sont vos meilleurs amis pendant votre séjourà Riviera Maya.