Les lieux d’intérêt à retenir lors d’un voyage en Tanzanie

La Tanzanie ne cesse d’impressionner les visiteurs de par son art de la table, ses festivals passionnants et ses vestiges historiques. Elle se différencie également des autres pays africains par l’authenticité de ses adresses touristiques. Séjourner dans cette contrée permettra aux voyageurs d’en découvrir quelques-unes, à l’instar du Zanzibar et de la ville de Dar es Salam. Pour les amoureux de la nature, ils exploreront un célèbre site protégé tanzanien.

Passer d’agréables vacances sur l’archipel de Zanzibar

L’une des adresses qui égaieront certainement les globe-trotters est l’archipel de Zanzibar. Ce coin authentique propose trois îles idylliques où les voyageurs passeront des moments divertissants et relaxants. Les vacanciers pourront choisir, par exemple, Mafia qui se situe au sud de Dar es Salam. Cet endroit enchanteur est réputé pour ses magnifiques étendues de sable bordées de cocotiers. Les amateurs de farniente y seront aux anges.

Outre le bronzage, il est possible de s’adonner à d’autres activités. De plus, les routards pourront y faire de l’excursion en bateau. Cette croisière leur permettra d’explorer la petite île de Jibondo, reconnue pour sa fabrication des voiliers traditionnels.Pour les plongeurs, ils seront équipés de masques et de tubas pour rencontre la faune marine de Mafia. Pour ceux qui souhaitent observer des requins-baleines sur les lieux devront s’y rendre entre octobre et avril.

Se rendre dans la charmante ville de Dar es Salam

Pour poursuivre leur voyage en Tanzanie, les routards mettront le cap vers la ville de Dar es Salam. À noter que celle-ci est l’ancienne capitale du pays. Située au bord de l’océan Indien, cette commune est une destination dédiée aux amateurs d’activités balnéaires. Les vacanciers profiteront de leur passage sur les lieux pour s’adonner au bronzage ou à la plongée sous-marine. Pour les adeptes de sport, ils rejoindront le stade national Benjamin Mkapa pour assister à différentes compétitions de football.

Dans ce complexe sportif se tiennent plusieurs matchs internationaux que les touristes ne manqueront pas. Quant aux passionnés d’art et de culture, ils ne seront pas déçus à Dar es Salam. Ils trouveront leur bonheur au Musée national de Tanzanie. Ce dernier collectionne, entre autres, des ethnographiques sur les traditions tanzaniennes et diverses poteries chinoises anciennes.

Une aventure mémorable dans le parc national du Serengeti

Séjourner en Tanzanie serait incomplet sans faire du safari. Mais, parmi les destinations prisées des amoureux de la nature, dans ce pays il y a le parc national du Serengeti. Avec une superficie d’environ 14 763 km, ce site est tellement immense et s’étale jusqu’à la réserve du Masai Mara. Une fois arrivés à destination, les visiteurs remarqueront l’abondance des animaux sauvages. Sillonner les vastes plaines du Serengeti est une occasion d’admirer différentes espèces de mammifères comprenant des éléphants et des lions.

Pour les chanceux, ils seront étonnés d’y assister à la migration des troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles. Car ces hordes d’herbivores effectuent cette transhumance périlleuse pour rechercher de nouveaux points d’eau et des pâturages plus verts. Pour que les globe-trotters photographieront ce phénomène pour mémorisant leur périple sur les lieux.