L’immense archipel indonésien compte plusieurs destinations de choix à privilégier pour leurs attraits touristiques incontestables. En effet, beaucoup d’entre elles attirent de ce fait de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde chaque année. Si vous envisagez de partir prochainement en vacances pour l’Indonésie, certaines destinations de ses îles sont incontournables. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à mettre absolument sur votre liste de destinations à ne pas manquer.
La ville de Yogyakarta sur l’île de Java
Java devrait sans aucun doute figurer parmi vos destinations à considérer dans l’archipel indonésien. Plusieurs points de chute sont envisageables sur cette île durant votre prochain séjour en Indonésie. La ville de Yogyakarta est par exemple une alternative de choix par rapport à la capitale indonésienne, Jakarta, pour ses attraits touristiques.
En effet, vous aurez entre autres l’occasion d’y trouver l’un des plus beaux palais du pays, le Keraton. En sus, vous pouvez rejoindre facilement deux autres sites d’intérêts touristiques célèbres de l’Indonésie à partir de Yogyakarta. Il s’agit notamment du fameux temple bouddhiste Borobudur et du complexe de temples hindouistes Prambanan.
La ville de Ubud sur l’île de Bali
Tout comme Java, l’île de Bali est une autre destination de voyage incontournable en Indonésie. Cette célèbre province indonésienne dispose de plusieurs endroits à considérer pour y passer vos vacances. La cité de Ubud située en plein cœur de l’île est entre autres une des destinations balinaises qu’il ne faut pas rater.
Elle est considérée comme le centre culturel de Bali, mais vous pouvez aussi faire d’y faire des découvertes naturelles. En effet, vous pouvez en l’occurrence visiter la fameuse forêt de singe d’Ubud lors de votre passage dans la ville. Sinon, à partir de cette dernière, vous aurez également l’opportunité de prendre part à une excursion dans ses environs afin d’admirer certaines des spectaculaires rizières en terrasse de Bali.
La ville de Medan sur l’île de Sumatra
La capitale provinciale de Sumatra du Nord fait partie des principales portes d’entrée de l’archipel indonésien grâce à son aéroport international. Ainsi, vous pouvez débarquer directement à Medan lors de votre séjour en Indonésie. D’autant plus qu’elle ne manque pas d’attraits touristiques à découvrir ainsi qu’à ses alentours.
Durant votre passage dans cette ville de Sumatra, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites d’intérêts incontournables. À l’exemple du remarquable palais Maimum, de la Grande Mosquée de Medan, de l’immense temple bouddhiste Maha Vihara Maitreya, etc. Par ailleurs, vous pouvez également rejoindre depuis Medan le vaste lac Toba qui fait partie des principales attractions touristiques de Sumatra.