Location de villa pendant son séjour a Dubrovnik

Dubrovnik est l’une des villes les plus touristiques de la Croatie. Faut croire que sa proximité avec l’Adriatique, son climat et sa vieille ville chargée d’histoire en font une attraction plus qu’évidente. Pour beaucoup de touristes, trouver un logement durant un séjour dans cette ville est un vrai parcours du combattant. Dans ce qui suit nous allons vous montrer comme trouver un endroit ou se loger et quoi visiter durant un séjour.

Quels sont les endroits indispensables à voir à Dubrovnik ?

Surnommée la perle de l’Adriatique, la ville regorge de site et d’endroits pittoresques. Situé à 650km de Zagreb et à 230 km de Split en Dalmatie du sud, Dubrovnik est comme le dit beaucoup de gens, un musée à ciel ouvert. Anciennement appelé Raguse, c’est LA destination qu’il faut voir si vous êtes de passage en Croatie.

La vieille ville est la pièce maitresse de votre visite. C’est un patrimoine culturel et historique riche. La mer est d’un bleu éclatant et vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour pouvoir vous baigner. Il suffit juste de se rendre au pied des fortifications. Avant de vous y rendre, pensez à trouver où vous loger ! Pour une location villa à Dubrovnik, c’est par ici.

Comment trouver un logement pour un séjour en Dubrovnik ?

S’il y a une chose à regretter dans cette ville, c’est surtout les prix de logements. Sachant que c’est un site touristique à forte attraction, l’accès à la vieille ville est limité à 5000 personnes par jour ! Et que dire des logements ? Des milliers de touristes et de croisiéristes y viennent tous les jours et trouver un hôtel qui n’est pas complet s’avère très difficile.

Si vous souhaitez avoir une villa par exemple, n’hésitez pas à parler directement à l’habitant. C’est une longue tradition des croates que l’accueil des vacanciers. Presque chaque ménage le long des côtes loue des appartements, des maisons et même des villas aux touristes. Ces l

Surtout rapport qualité-prix il n’y a pas photos que vous soyez seul ou en groupe. Vous bénéficierez de tout le confort et l’espace nécessaire durant votre séjour. Allez sur internet, vous y trouverez des offres de location décentes et abordables. La plupart des sites sont en anglais.

Louer une villa dans la région, comment ça marche ?

Si votre budget le permet, vous pouvez vous offrir un séjour dans une villa tout équipée à partir de 50 à 100 euros par personne. À ce tarif, vous serez tranquille et vous profiterez d’une vue magnifique sur le littoral. Le tarif est donné, car c’est 2 à 3 fois moins cher que la réservation d’une chambre d’hôtel 4 étoiles !

Si vous venez en famille, la location d’une villa pour 600 à 800 euros la semaine est une option à prendre au sérieux. Donc c’est plus avantageux que de prendre des chambres d’hôtel ou de louer des appartements. À noter que le cout de la vie en Croatie et surtout dans la région de Dubrovnik est deux fois supérieur au reste du territoire.

Pour trouver une villa à votre mesure, passez en premier lieu sur le site officiel du tourisme en Croatie. Vous y trouverez des conseils et des portails vous permettant de bien préparer votre séjour. Et les offres de locations sont abordables. Pour une villa de luxe avec piscine, alliant confort et tranquillité, prévoyez un budget de location d’en moyenne 65 euros par personne.

En toute intimité, votre séjour à Dubrovnik vous fera découvrir du monde et des territoires à la beauté étonnante. Et vous savez quoi ? L’anglais y est largement parlé.