Tout ce qu’il faut savoir pour voyager au Cambodge

Splendide royaume aux paysages stupéfiants, perle d’Asie, le Cambodge constitue une destination de choix pour les personnes en quête d’évasion. D’ailleurs, il n’y a pas de saisons pour visiter ce territoire où les mythes et les traditions se joignent pour offrir un séjour mémorable. Des activités attendent les voyageurs tout au long de l’année. Mais avant de partir à la découverte de ce pays, il convient de bien s’informer. Voici justement quelques informations utiles pour les personnes qui souhaitent y passer leurs prochaines vacances.

Visiter le Cambodge : préparer son itinéraire

Le Cambodge est devenu une destination touristique de premier plan. Chaque année, le pays accueille plus de 5 millions de touristes venus des quatre coins du monde. Bon nombre d’entre eux sont notamment des Français. Ce territoire doit son gain de popularité à ses paysages au charme exceptionnel et à sa richesse culturelle. Mais, on peut également citer l’hospitalité des Cambodgiens. En partant à la découverte de ce beau pays, on est sûr d’être accueilli avec bienveillance.

Visiter le Cambodge ne se fait pas en un séjour. Voilà pourquoi il faut préparer son itinéraire bien avant son départ. La destination propose un grand nombre de sites touristiques pouvant répondre à toutes les envies. Il appartient donc à chacun de choisir les lieux à visiter selon ses passions et ses objectifs.

Dans tous les cas, un passage à Phnom Penh est incontournable. D’ailleurs, la plupart des touristes atterriront dans cette ville à leur arrivée. La capitale cambodgienne est connue pour la beauté des bâtiments qui longent les grandes avenues. Ces bâtisses ont été bien préservées et les vacanciers auront l’occasion d’admirer leur architecture coloniale. Ceux qui rêvent d’aventures passeront des moments mémorables en visitant les ruines d’Angkor. Ce vestige de l’empire khmer est l’un des trésors du Cambodge. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de baignades et d’activités nautiques devront quant à eux partir en direction de Kep ou de Sihanoukville. Ces deux villes situées au sud du pays rassemblent de magnifiques plages.

Partir au Cambodge : les informations essentielles à connaitre

Le gouvernement cambodgien a pris de nombreuses mesures en faveur du tourisme. Effectivement, les revenus tirés des activités touristiques représentent plus de 17 % du PIB de ce pays de l’Asie du Sud Est. Pour soutenir l’économie, les décideurs ont assoupli les formalités à régler pour accéder au pays. Les voyageurs peuvent notamment demander un e visa Cambodge. Cette autorisation de voyage s’obtient en ligne et pratiquement toutes les nationalités sont éligibles. La procédure s’applique à tous les touristes européens sans distinction d’âge. Si l’on souhaite prendre l’avion avec son enfant direction le Cambodge, il faudra donc obtenir un visa électronique pour le tout-petit. Bien entendu, on n’oubliera pas d’emporter un passeport en cours de validité. En ayant en sa possession toutes les pièces exigées, le visiteur pourra rester sur le sol cambodgien pendant 30 jours.

Si l’on compte se rendre à cette destination en avion, il faut savoir qu’il n’existe aucune ligne directe reliant la France et le Cambodge jusqu’à ce jour. Les touristes français transiteront certainement par la Thaïlande, le Laos ou encore la Birmanie. Dans tous les cas, le vol dure pas moins de 19 heures en moyenne. Pour bien préparer son voyage, il suffit de visiter les sites dispensant de précieux conseils à ce sujet.