Le Japon est une des grandes destinations à la mode. Ce pays attire autant pour ses paysages que pour la culture dépaysante qu’il offre aux voyageurs occidentaux. Une frange particulière de la société Japonaise attire tout spécialement des jeunes visiteurs : la culture Kawaii. De nombreuses personnes s’identifient dans ces objets et cet univers si particuliers. Pour vous aider à préparer votre voyage au japon, voici notre sélection des meilleurs souvenirs Kawaii à ramener chez vous depuis le pays du levant.
Un pyjama Kigurumi
Les Japonais ont un sens du kitch tout à fait particulier. Et là où il s’exprime le mieux, c’est sur leurs pyjamas ! Les pyjamas Kigurimi s’apparentent plus en réalité à des combinaisons intégrales à l’effigie de personnages célèbres de fiction. On peut ainsi trouver des héros de manga, des Pokémons ou même des licornes. Pour devenir le roi de la soirée pyjama, chiller dans votre canapé ou rendre tout le monde jaloux lors de votre prochain festival, vous pouvez ajouter dans votre bagage un Kigurumi !
Un bandana licorne
Dans la culture populaire, le Japon c’est aussi le pays de ninja. Dans les faits, il s’agit en effet de la nation des Samouraïs et des guerriers qui misaient plus sur leur dextérité que leur force. Mais dans l’imaginaire, on pense à une personne vêtue de noir avec un bandeau dans les cheveux. Ces bandanas courts sont redevenus très tendances ces dernières années, notamment dopés par les festivals de musique.
Pour rendre Kawaii au maximum un tel objet, il suffit de lui associer un thème de cet univers. Nous vous recommandons celui des licornes dont raffolent d’ailleurs les jeunes Japonaises.
Si vous ne parvenez pas en trouver lors de votre séjour sur place, vous pourrez aussi le trouver sur internet comme sur ce site de bandana licorne.
Un coussin lucky cat Kawaii
Vous connaissez surement le lucky cat de la culture Kawaii. Ce célèbre chat qui semble un peu en surpoids et généralement présenté avec une patte en l’air en train de saluer la foule. Il a été décliné sous de multiples formes : statuette solaire animée comme ici, poster, suspension de rétroviseur et…coussin.
Imaginez passer votre dimanche blottit à côté d’un chat qui est revenu avec vous de votre voyage au japon.
Il faut savoir également qu’il ne s’agit pas simplement d’un objet design. Les Japonnais considèrent ce chat comme un véritable porte-bonheur. Le garder à côté de vous vous portera chance, ce qui en fait un souvenir véritablement utile.
Un livre de recette de cupcakes Kawaii
Le japon est une grande nation gastronomique. Sa cuisine est réputée pour ses plats à base de poisson mais il y un domaine sur lequel ils excellent : les gâteaux. Lors de votre séjour au pays du levant, ne manquez pas de vous arrêter dans un des innombrables restaurant à pâtisserie qui propose l’incontournable cupcake Kawaii avec son visage mignon.
Il faut savoir que ces recettes ne sont pas forcément très difficile à reproduire, tant qu’on est bien guidé.
Alors pourquoi ne pas ramener un livre de recette traduit en français ou en anglais pour épater vos amis à votre retour et prolonger l’expérience gustative de votre voyage au japon !