Cuba est une destination de voyage fascinante. En tant que l’un des rares pays communistes restants, il semble souvent coincé dans le temps. Oldsmobiles et Corvettes des années 1960 rampent dans les rues des villes coloniales en ruine. Les chevaux et les bœufs tirent les agriculteurs sur des charrues faites maison. Voici quelques conseils de voyage pour Cuba pour vous aider à profiter de cet endroit fascinant.
Il vous faut une carte touristique cubaine
Les visiteurs qui passent jusqu’à deux mois à Cuba n’ont pas besoin de visa, mais presque tous les voyageurs internationaux ont besoin d’une carte touristique de Cuba valable jusqu’à 30 jours. Il s’agit d’un conseil de voyage très important à Cuba car vous ne pouvez pas entrer dans le pays sans lui.
Si vous réservez un voyage à forfait, ils devraient l’organiser pour vous. De nombreux vols fournissent également le service, sinon, vous devrez organiser le vôtre. Vous pouvez postuler en utilisant ce service en ligne.
Obtenez une assurance voyage / médicale et imprimez-la
Tout comme le voyage Russie, Corée et d’autres pays, il est obligatoire d’avoir une assurance médicale lorsque vous voyagez à Cuba. Des vérifications aléatoires peuvent avoir lieu dans les aéroports, alors assurez-vous d’apporter une copie imprimée de vos détails d’assurance médicale. Heureusement, les soins de santé sont l’un des domaines où Cuba excelle avec une formation médicale dispensée à un niveau très élevé. En effet, l’envoi de médecins dans les pays d’Amérique latine est l’une des plus grandes exportations de Cuba. Vérifiez donc que votre police d’assurance voyage couvre les frais médicaux.
Recherche autour des vols bon marché
Cuba possède 10 aéroports internationaux, mais la plupart des vols internationaux arrivent à l’aéroport international José Martí de La Havane ou à l’aéroport international Juan Gualberto Gómez de Varadero.
Il n’y a pas beaucoup de vols directs vers Cuba, donc les prix ont tendance à être plus chers. Si vous avez le temps de magasiner, soyez flexible sur les dates et recherchez des itinéraires indirects moins chers. Les vols Google sont notre moyen préféré de rechercher des vols avec sa belle interface qui fournit un instantané des prix sur le calendrier avant de sélectionner vos dates.
De nombreuses compagnies aériennes ne vous permettent pas de réserver des vols vers Cuba en ligne. Ne soyez donc pas surpris si vous obtenez la majeure partie du processus, puis recevez un message vous conseillant d’appeler la compagnie aérienne.
Réservez votre hébergement à l’ avance dans les Casa Particulares
Tous les hôtels de Cuba appartiennent majoritairement à l’État; un monopole qui offre des prix élevés. Certains sont situés dans de beaux endroits, mais beaucoup sont des blocs de béton sans âme avec un service horrible et une nourriture encore pire.
Donc, une petite astuce de voyage à Cuba qui augmentera considérablement votre plaisir est de rester dans la «Casa Particulares». Gérée par des habitants inventifs, la Casa Particulares est une petite maison d’hôtes privée. Souvent, ce n’est qu’une pièce dans la maison de quelqu’un. C’est un excellent moyen de connaître les habitants, de profiter de leur hospitalité amicale et de rester dans des fouilles beaucoup plus agréables. Ils vous fournissent généralement un mini-bar et vous proposeront de vous faire le petit déjeuner.