Une petite virée à Fort-Dauphin

Madagascar est un pays qui ne manque pas d’endroits pour se divertir et passer du bon temps en famille. Chaque région de l’île est une destination touristique. Les parcs nationaux, le paysage, les habitants, tous sont magnifiques et accueillants. Pour votre prochaine visite à Madagascar, optez pour la ville de Fort-Dauphin. Elle fait partie des endroits exceptionnels de la grande île. Fort-Dauphin se situe à l’extrême sud-est de Madagascar. La plupart des visiteurs ratent l’occasion de découvrir d’autres merveilles, car tout se concentre sur les sites les plus connus. Dans cet article, nous allons essayer de voir ce que l’on peut faire et ce qui est intéressant dans cette partie de l’île.

Qu’est-ce que Fort-Dauphin a à offrir pour les visiteurs étrangers ?

Pour des visites à budget moyen, il est clair que Fort-Dauphin n’est pas le premier choix. Pour s’y rendre, il faut y aller par voie aérienne à cause des infrastructures. Par contre, pour les fans d’aventure, la difficulté fait partie de ce qui leur procure de la sensation. En empruntant la route nationale n° 13 ou le n° 12A, vous pouvez arriver à bon port. Cliquez ici pour plus d’information. Fort-Dauphin est une ville enfuie à cause de sa position géographique. Néanmoins, c’est propice aux différentes formes de tourismes tels que le tourisme balnéaire, sportif et l’écotourisme.

Les magnifiques plages de Fort-Dauphin

Les plages sont exceptionnelles dans cette région. De plus, les activités nautiques y sont très en vogue. Vous avez surement entendu parler des magnifiques plages de Libanona et d’Ambanikely. Ils sont les plus fréquentés, à cause de leur emplacement qui se trouve à proximité de la ville. Libanona est réputé pour être la plus belle baie de Madagascar. Les plages à Fort-Dauphin n’en finissent pas. Il y a la plage d’Ambinanibe. Les vagues y sont plus agressives. C’est l’endroit idéal pour les activités nautiques sportives. Il y a aussi la plage qui borde la presqu’île d’Evatraha qui se trouve dans la banlieue de Fort-Dauphin, dans la commune rurale de Mandromodromotra. Pour la détente, il y a la plage de Lokaro et le lac de Manivo, un coin pour les excursions en famille.

Le trekking associé à la découverte

La marche donne aux visiteurs la possibilité de comparer les édifices architecturaux de la ville. Vous pouvez observer des formations architecturales de type colonial, de type contemporaines et de bidonville. Malgré les points négatifs de la ville, elle reste néanmoins une ville pleine de surprises, tranquille et aussi luxuriante. Depuis la place de l’indépendance, vous pouvez avoir une vue panoramique du vieux port et du pic Saint-Louis. Si la culture vous chante, il y a un musée qui parle des traditions du peuple Antanosy, le groupe ethnique qui constitue la majeure partie des habitants de la région.

L’écotourisme à Fort-Dauphin

L’avantage à passer ses vacances à Fort-Dauphin c’est que les bonnes choses se trouvent toutes à proximité de la ville. À environ 10 km de la ville, vous arrivez sur des sites de détente exceptionnels. Il s’agit du Jardin botanique de Saiadi et de la réserve privée de Nahampoana. Cette dernière servait autrefois d’un concessionnaire pour les expériences en plantation avant leur exposition à grande échelle.