Quels sont les endroits à visiter à Tel Aviv ?

Tous les ans, Tel Aviv accueille au moins 2 millions de touristes venant du monde entier. Cette ville occupe une place importante dans l’économie du pays étant donné qu’il attire beaucoup de visiteurs. Voici les endroits à ne pas manquer si vous décidez de séjourner dans cette ville israélienne.

Le vieux quartier de Jaffa         

Le quartier de Jaffa est situé dans la partie Sud de Tel Aviv. Il possède le plus vieux port de toute la Méditerranée, selon l’histoire. Jaffa a été rattaché à la ville de Tel Aviv en 1950, juste après l’indépendance de l’Israël. La plage de Jaffa est toujours peuplée. Les gens y viennent pour profiter du soleil, et pour les divers sports aquatiques comme le surfing.

L’incroyable Bauhaus

Bahaus fait de Tel Aviv une ville exceptionnelle, très jolie à voir. Ce style architectural de plusieurs bâtiments est à la fois moderne et unique. Il est d’ailleurs répertorié au patrimoine de l’UNESCO au titre de « ville blanche ». Les immeubles ont presque tous les mêmes designs. En effet, ils sont composés de plus de deux étages, et leurs angles sont arrondis. En parcourant les rues du Nahalat Binyamin, il vous suffit de lever vos yeux pour admirer ces œuvres architecturales qui décorent la ville.

Le marché du Carmel ou Carmel Market

Carmel Market se trouve en pleine centre-ville, juste à côté de la rue Alleby à Tel Aviv. Il s’agit du plus grand marché extérieur de la ville. Vous y trouverez un peu de tout : des fleurs, des produits locaux, des articles importés, etc. Ce lieu est ouvert toute la semaine excepté le samedi considéré comme étant le chabbat par la religion juive. Avant de retourner dans votre pays, ne manquez pas de vous rendre au marché du Carmel pour acheter des souvenirs afin de marquer votre passage.

Ce marché est toujours rempli de monde. Mais le mardi et le vendredi sont les jours de grande affluence.

Le musée d’art de Tel Aviv

Le musée d’art de Tel Aviv ou « The Tel Aviv Museum of arts » en anglais est l’un des musées les plus anciens de l’Israël. Sa création remonte au XX° siècle, plus précisément au cours de l’année 1932. Si vous êtes passionné d’art, vous serez chouchouté par les différentes œuvres réalisées par des artistes issus de différentes origines dont : Myriam Bat-Yosef provenant de la Lituanie, Emmanuel Bellini de la France, Mordecaï Moreh de l’Israël, etc.

Les plages et la mer

La côte méditerranéenne fait partie des plus grands attraits de Tel Aviv. Cette ville israélienne compte au moins cinq plages dont : Hilton, Banana Beach, Gordon-Frishman, Alma et Dolphinarium. Parmi toutes, la plus prisée reste celle de Gordon que ce soit par les étrangers ou que ce soit par la population locale. Elle se situe en face de l’hôtel Sheraton. La plupart du temps, elle est très animée. Cela est dû au fait que cette côte ressemble fortement à celle de Miami Beach. Les sables particulièrement fins et la couleur bleue de la mer sont à peu près les mêmes.

Découvrez d’autres endroits à visiter sur https://citron.co.il/israel/tel-aviv/.