Barcelone : La ville à découvrir

 

 

Cette métropole est une vraie mine de culture grâce à son architecture et à tous les lieux incontournables à visiter. Son climat est très agréable et sa gastronomie est connue dans le monde entier pour ses célèbres « tapas ». Elle nous inspire un air de vacances à toutes les périodes de l’année et sa grande plage n’y est pas pour rien. La nuit, quand les musées ferment, vous pouvez commencer à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Des étudiants des quatre coins de l’Europe viennent profiter de l’ambiance qui règne dans cette ville si vivante grâce à ses transports en commun efficaces, ce qui n’est pas sans rappeler le film « L’auberge espagnole » qui nous parle d’étudiants en Erasmus, comme en parle Stéphane Demazure sur son blog. Retour sur Barcelone, et ses merveilles.

 

Les incontournables

Si vous désirez visiter Barcelone, vous vous devez de passer par ces lieux typiques. Ils font d’ailleurs partie intégrante du patrimoine Espagnol.

Vous pouvez commencer par la Sagrada Família, une basilique datant de la fin du 19ème siècle. Sa façade est une vraie merveille, grâce à sa richesse en symboles. L’intérieur vous décevra peut-être par sa simplicité jusqu’à avoir monté les escaliers. Une vue superbe vous y attend.

Ensuite, vous pourriez vous balader sur Barceloneta. C’est un port, se trouvant sur une presqu’île poursuivie d’une plage, très agréable avec le climat de la ville. Il a longtemps été habité par des pêcheurs. Vous pouvez d’ailleurs, trouver plusieurs boutiques qui leurs sont dédiées.

À la nuit tombée, il sera temps d’aller manger des tapas et de profiter des nombreux bars du centre. Puis, descendre La Rambla, l’avenue la plus connue de la ville. Vous pourrez profiter des spectacles de rue de toutes sortes qui se tiennent toute la nuit. Un rendez-vous mythique à partager, où il y règne une ambiance unique.

 

 

Le shopping à Barcelone

Lorsque vous quitterez cette ville, il vous sera impossible de repartir sans une paire d’espadrilles lacées aux couleurs locales. Elles sont typiques car les danseurs et danseuses de Sardane les portaient durant les représentations. Vous pourrez également trouver tous les ustensiles pour réaliser la « Crema Catalana » dans des petits ramequins en terre cuite. Plus généralement vous trouverez comme dans toutes les grandes villes mais leurs spécialités sont la charcuterie, le fromage, et le Turrón. Vous trouverez des chaussures beaucoup moins chères qu’ailleurs.

 

En bref

Évidemment, cette ville paraît surréaliste avec son architecture réalisée par Antoni Gaudí, et ce n’est pas pour rien que l’artiste Salvador Dalí y a vécu.

Maintenant que vous avez tous nos conseils pour passer un très bon séjour dans cette ville magnifique et accueillante, votre Sangria vous attend !