Comment attirer la clientèle touristique dans votre restaurant ?

Attirer les touristes dans votre restaurant est chose facile si votre restaurant bénéficie d’un bon emplacement : près d’un site à forte visite au cœur d’une ville très touristique. Si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils qui vous permettront d’attirer les touristes dans votre établissement.

Créer un site Internet

Le digital a changé le comportement des consommateurs. Désormais, avant de choisir un restaurant, ils se renseignent d’abord sur Internet. Eh oui, le bon guide du routard est de plus en plus délaissé. Sur Internet, ils peuvent en effet trouver en un rien de temps tous les restaurants situés dans une ville.
Il est donc indispensable de disposer d’un site Internet pour votre restaurant afin d’attirer les touristes. Celui-ci doit être design et facilement navigable. Votre site web doit constituer une véritable vitrine digitale pour votre restaurant. Il doit susciter l’intérêt des visiteurs et leur donner envie de choisir votre établissement. Pour cela, il est indispensable d’ajouter des photos sur votre site web : des photos du lieu, et aussi des photos des plats que vous proposez. Votre site web doit aussi être adapté à la navigation mobile. En effet, la plupart des touristes utilisent leurs smartphones et tablettes pour effectuer des recherches. Comme tous les touristes ne pratiquent pas forcément la langue de Molière, pensez à rendre votre site web multilingue.
Après la création d’un site qui rehausse l’image de votre restaurant, il faut réussir son référencement. Cela consiste à attirer les internautes vers votre site. Afin de conquérir de nouveaux clients, la stratégie la plus rapide pour améliorer votre visibilité est d’acheter des mots-clés.
Il est également indispensable de mettre en place sur votre site web un logiciel de réservation en ligne.

Soignez votre service et gérez votre e-réputation

Pour attirer la clientèle touristique, vous devez avoir un service irréprochable. C’est un élément clé dans la réussite du restaurant. Pour cela, choisissez bien votre personnel. Fidélisez les bons travailleurs, et n’attendez pas longtemps pour vous séparer des autres qui pourraient nuire à votre image. Sachez que la plupart des clients effectuent un retour concernant les restaurants qu’ils ont choisis. Si vous souffrez d’une mauvaise image sur le net, vous ne parviendrez pas à avoir du monde dans votre restaurant. On vous recommande d’ailleurs de bien contrôler votre e-réputation, c’est-à-dire votre image sur la toile. Vérifiez ce que disent les gens sur les plateformes d’avis clients, et aussi sur les réseaux sociaux. Des avis positifs feront connaître votre restaurant à l’international. S’il y a des commentaires négatifs, réagissez en apportant une justification nécessaire afin de rassurer vos clients potentiels. Vous pouvez confier cette tâche à une agence e-réputation. Cette dernière saura apporter des réponses de qualité et professionnelles pour noyer les éventuels avis négatifs laissés par ceux qui ont testé vos services.