Les endroits les plus sains du monde avec Samassur

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faut pour vivre plus longtemps? Certaines populations à travers le monde consacrent leur style de vie à faire exactement cela. Connues sous le nom de «zones bleues», ces communautés comptent certaines des personnes les plus âgées au monde. Ces communautés se concentrent sur des valeurs qui renforcent les comportements sains, comme prendre le temps de se détendre et passer du temps avec leur famille. Ces zones bleues se trouvent au Japon, en Italie, au Costa Rica, en Grèce et même aux États-Unis.
Avec Samassur spécialiste en assurance santé faites un voyage dans les zones bleues de notre planète et découvrez les origines de la longévité.

Japon
Japon

Okinawa, Japon

Les îles d’Okinawa sont une escapade tropicale avec de belles plages et un temps magnifique. Comme si vivre dans un endroit comme Okinawa ne suffisait pas, les îles ont aussi le taux le plus élevé de centenaires ou de personnes de plus de 100 ans. Le secret de leur longue vie selon l’avis de Samassur? Un régime pauvre en graisses et faible en sel qui comprend beaucoup de légumes, de légumineuses et d’algues. Okinawans forment également des mois réguliers, des rassemblements sociaux communautaires où ils s’offrent un soutien financier et émotionnel pour aider à combattre le stress quotidien.

Sardaigne, Italie

Sur cette île au milieu de la mer Méditerranée, le rapport hommes-femmes centenaires est un à un. Ceci est unique par rapport au reste du monde, où cinq fois plus de femmes vivent à 100. Les Sardes créditent leur longévité à l’air pur et au vin produit localement. Cependant, un facteur clé pour la Sardaigne étant une Zone Bleue est leur ancienne tradition de paître du bétail des montagnes aux plaines. D’après Samassur es bergers consomment environ 15 livres de lait de chèvre et de fromage de brebis par an. Les Sardes équilibrent ces lourds produits laitiers avec des glucides modérés et beaucoup de fenouil, haricots, pois chiches, tomates, amandes.

samassur
samassur

Nicoya, Costa Rica

A Nicoya, le secret d’une vie de longue vie est le régime, qui se concentre sur ce qu’on appelle les «trois sœurs» de l’agriculture mésoaméricaine: les haricots, le maïs et les courges. Manger ces trois aliments de base est très sain selon l’avis de Samassur. Avec les papayes, les ignames, les bananes et les palmiers de pêche sont quelques-unes des façons dont la péninsule produit des citoyens qui vivent longtemps. Bien que ce régime ne semble pas attrayant, l’ajout de certains de ces aliments à votre alimentation vous apportera une vie plus saine et peut-être plus longue!

Ikaria, Grèce

La clé d’une vie longue et saine sur la petite île d’Ikaria est de préparer les bons aliments de la bonne manière. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais les gens de cette île collent étroitement à un régime méditerranéen, qui favorise la santé de cerveau et physique tout en gardant des maladies aux abois. Les habitants d’Ikaria mangent également des pommes de terre, du lait de chèvre, des haricots, des lentilles, du miel, des légumes sauvages et de petites quantités de poisson.

yosemite
yosemite

Loma Linda, Californie

Loma Linda abrite un certain nombre d’adventistes du septième jour qui prennent certains de leurs choix de style de vie de la Bible. Ils prennent le temps de se concentrer sur leur foi et d’éviter des activités comme fumer, boire et regarder la télévision. Ils suivent également un «régime biblique» qui se concentre sur la consommation de noix, de céréales, de fruits, de légumes et uniquement de l’eau. Selon Samassur, certaines personnes mangent également de petites quantités de viande et de poisson.

Quand il s’agit de sucre, la communauté dépend uniquement de sources naturelles comme les fruits pour leur alimentation. Les aliments les plus populaires dans la communauté sont les avocats, les flocons d’avoine, les noix, les haricots, le lait de soja et le pain de blé entier.

Chaque zone bleue a quelque chose d’unique à offrir. Que vous cherchiez à changer votre style de vie actuel et à faire des progrès plus sains ou si vous voulez vivre une vie plus longue, prendre des conseils de la culture des zones bleues peut être un excellent point de départ.