Les bonnes raisons de voyager au Cambodge

Dans la liste des destinations asiatiques les plus choisies par les touristes, le Cambodge se classe en tête. Un voyage au Cambodge est effectivement pour vous la promesse d’une belle découverte culinaire, d’une aventure unique dans les sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, d’un accueil chaleureux par les habitants et bien plus encore. Tout cela pour vous dire que le Cambodge est une destination à avantager pour votre quête de séjour inoubliable et dépaysant à l’autre bout du monde. Si vous en doutez encore, ces quelques lignes vous diront tout ce qu’il y a à savoir sur les raisons qui fait de ce pays une destination par excellence. Suivez-nous pour tous les détails.

 

Pour découvrir la culture khmère

Lors d’un voyage Cambodge, vous verrez de suite que la culture khmère fait toute la richesse de ce pays d’Asie du Sud-est. La culture de ce pays ne se limite effectivement pas aux différents sites remarquables à l’image d’Angkor. Entre l’année 1975 et l’année 1979, les Khmers rouges ont tenté par tous les moyens de faire disparaître cette culture en s’en prenant aux artisans et aux artistes. Depuis ce jour, les autorités cambodgiennes ont encouragé l’expression artistique incluant aussi bien la musique, le théâtre, la sculpture ou la dance. Tout cela pour vous dire que la culture khmère représente beaucoup pour les Cambodgiens. Le Ballet royal du Cambodge est d’ailleurs présent dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO depuis l’an 2008. Vous y verrez plus clair en partant en voyage au Cambodge.

Pour ses stations balnéaires

Le Cambodge est un pays qui se démarque des autres par sa partie bordée par les eaux turquoise du Golfe de Thaïlande. Un voyage au Cambodge sera alors pour vous l’occasion de découvrir tout le littoral de ce pays sur ses 400 kilomètres de long. Pour de nombreux touristes, les plages de sable fin de ce pays sont semblables à l’air de paradis. Comme station balnéaire la plus appréciée et reconnue comme la plus grande du pays, nous retrouvons Sihanoukville. Formée d’une succession de plages sur quelques quinzaines de kilomètres, la station balnéaire de Sihanoukville est l’idéale pour les amoureux du farniente et en même temps des sports nautiques en voyage au Cambodge. Par ailleurs, ne manquez pas de visiter les stations balnéaires du pays qui valent tout aussi bien le détour. À savoir l’archipel de Koh Rong, l’île de Koh Kong et la station balnéaire de Kep.

Pour découvrir le lac Tonlé Sap

Toujours dans l’idée de réussir au mieux votre voyage Cambodge, pensez à visiter le Tonlé Sap. Il s’agit en clair du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Tous les ans, la population des lieux vit sur des maisons flottantes pour former des villages. Naturellement, les écoles dans cette partie du pays sont aussi fondées sur l’eau. En plus de ce mode de vie qui mérite d’être découvert durant un voyage Cambodge, le lac Tonlé Sap tient une grande importance à travers tout le pays. À titre indicatif, ce lac est doté d’une beauté incontestable en plus d’être une excellente réserve à destination de la biodiversité. Ceci explique même le fait que le lac Tonlé Sap soit mentionné dans la « Réserve de biosphère » de l’UNESCO depuis 1997. Sans oublier de souligner qu’il s’agit d’une zone tampon capable d’accueillir les eaux du Mékong tout au long de la saison des pluies. De quoi éviter toute forme d’inondation aux environs du pays.

Pour faire une découverte culinaire

Faire un voyage au Cambodge est également synonyme d’une découverte culinaire pas seulement pour les fins gourmets mais pour tous les voyageurs audacieux. Certes, il existe plusieurs établissements qui y proposent des mets occidentaux. Mais la plupart des touristes préfèrent opter pour ceux qui cuisinent les plats typiquement asiatiques ou cambodgiens. Cela leur permet de se dépayser complètement et de s’évader le temps d’un repas. Parmi les mets les plus prisés mais qui méritent également d’être testés, il y a le lok lak. Il s’agit d’une sorte de salade faite de viande de bœuf mariné et de légumes diverses avec de l’oignon. Il est généralement servi avec du riz blanc et d’une sauce au citron et au poivre de Kampot. L’amok est aussi un incontournable. D’ailleurs, c’est un plat national cambodgien. L’ingrédient de base est le poisson et il est parfumé au lait de coco et aux épices. Il y a aussi des variétés d’amok concoctées avec des crevettes, du poulet, etc. Le principe est de tout cuisiner à la vapeur dans une feuille de banane. Le prahok fait aussi partie des spécialités cambodgiennes. Fait de pâte de poisson salé et fermenté pendant plusieurs jours, c’est un plat ayant une odeur particulièrement forte. Il est servi avec des aubergines thaïes ou des concombres et un bol de riz.

Comme autre bonne raison de choisir un voyage au Cambodge, nous avons la découverte des temples d’Angkor.

Mentions légales