Quels sont les spots incontournables à voir lors d’un voyage en Californie ?

Pour vos vacances, vous avez opté pour un voyage dans l’un des États américains les plus diversifiés : la Californie. C’est une cité qui dispose de sites touristiques exceptionnels que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. De la célèbre Salvation Mountain aux Universal Studios Hollywood en passant par le parc national de Joshua, vous serez surpris par toutes les richesses que vous découvrirez sur les lieux. Pour rendre votre voyage plus agréable, on vous présente quelques endroits incontournables que vous ne devrez en aucun raté.

La Salvation Mountain

Si vous connaissez le film « Into the Wild », alors cet endroit ne vous sera pas inconnu. Située au sud de la Californie, la Salvation Mountain qui signifie en français « Montagne du Salut » est une montagne unique au monde. Il s’agit d’une œuvre d’art couvrant une colline dans le désert du Colorado. Elle a été réalisée par Leonard Knight, un vieil homme qui n’a trouvé autre manière de témoigner son amour à Dieu et au monde. La montagne est faite en paille et en terre, et est peinturée avec des couleurs très éclatantes. Il est écrit partout sur la montagne le nom de Jésus et de Dieu.
Vous pouvez profiter pour faire un détour à Slab City, connu comme la dernière communauté « 100 % libre des États-Unis ».

La prison d’Alcatraz

Cette prison figure parmi les plus célèbres au monde. Il s’agit d’un lieu d’incarcération très sécurisé. Alcatraz a accueilli plusieurs gangsters de grande réputation comme Al Capone. La prison fut abandonnée dans les années 1960. Aujourd’hui, sa gestion est assumée par le service des Parcs nationaux américains.

Les Travertine Hot Springs

Nous espérons que vous avez déjà goûté au moins une fois dans votre vie aux délices de « Hot Springs ». Sinon, votre expédition en Californie vous en donne l’occasion. En effet, ce sont des sources chaudes naturelles qu’on retrouve un peu partout aux États unis et plus précisément dans l’ouest. Le seul problème est qu’il faut souvent beaucoup marcher avant de les trouver. La spécificité avec les Travertine Hot Springs est qu’ils sont très faciles d’accès. Ils sont localisés à Eastern Sierra, sur le territoire de la ville de Bridgepor,

Le parc national de Joshua Tree NP

Ce parc se trouve dans le nord. Vous y verrez des rochers très imposants aux formes arrondies sur lesquelles vous pouviez monter. Sa flore est composée de majestueux arbres. Parmi ces derniers, un se distingue particulièrement et est appelé « arbre de Josué ». C’est une espèce d’arbre endémique qui pousse seulement sur ce territoire.

Si vous avez le sens de l’aventure, vous pouvez découvrir ce parc à moto avec des séjours comme celui de West Euro Bikes.

Les Universal Studios Hollywood

Voici l’un des plus vieux studios de cinéma encore en activité. Mais, la vétusté n’est pas le seul élément qui rend ce studio incontournable. Il fait partie aussi des plus grands studios du monde. Les Universal Studios sont situés à Los Angeles.
Non loin de cet endroit se trouve le parc à thèmes. Ce dernier vous permet de vous immerger dans l’action de films célèbres à travers des simulateurs ou des reconstitutions, mais également d’approcher en tram certains décors extérieurs.