Top 10 des plus beaux paysages dans le monde

Malgré les problèmes climatiques actuels, la planète a encore su préserver de nombreux lieux naturels exceptionnels. Ils forment des paysages extraordinaires qui occasionnent l’émerveillement. Ils sont innombrables, mais en voici un top 10 des plus beaux paysages que l’on peut retrouver dans le monde.

Les plages idylliques des Seychelles

Les Seychelles, au cœur de l’océan indien, sont une destination rêvée pour ceux qui sont à la recherche de plages paradisiaques, un climat chaud, des fonds marins abondants et des activités balnéaires de tous types. C’est aux Seychelles que vous retrouverez les plages idylliques ornées de cocotiers et takamakas, un lagon turquoise ainsi que les gros rochers granitiques, notamment sur les îles de Praslin, la Digue et Mahé. Les paysages y sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, ils apparaissent souvent en couverture des magazines et des guides de voyage.

Zhangye Danxia et ses montagnes arc-en-ciel en Chine

Au centre de la Chine, Zhangye Danxia apparait tel un trésor caché. Pourtant, il s’agit de l’un des plus beaux paysages du pays et du monde. Le site est constitué de montagnes colorées avec des aspects incroyables. Il laisse croire que la nature est surréaliste et est dans la capacité de créer de telles chefs d’œuvres.

Tsingy de Bemaraha, le paysage de pierres à Madagascar

Madagascar ou l’île rouge a su émerveiller le monde avec ses nombreux trésors naturels. Mais les Tsingy de Bemaraha de Madagascar sortent réellement du lot. Il s’agit de cette étendue de paysages rocheux complexes formés, il y a plus de 200 millions d’années, par une forêt de pierres aiguisées constituées de dépôts calcaires, de coquillages et de fossiles. De par la beauté des lieux, ces curiosités géologiques insolites ont été classées Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990 et top beau paysage dans le monde.

L’allée des Baobabs à Madagascar

Voilà une autre merveille de l’île de Madagascar située dans le centre-ouest. Le site fait partie des plus beaux paysages de l’île. Il s’agit d’une longue piste d’une vingtaine de kilomètres bordée de tous les côtés de baobabs, ces arbres gigantesques de plus de 30 de haut qui ressemblent à des arbres plantés à l’envers, car, vue de loin, on a l’impression que les racines sont en l’air. Le spectacle est sans égal, surtout au coucher du soleil.

Cappadoce, un trésor à ne pas manquer en Turquie

Il faudra se rendre dans la région de Cappadoce, au centre de la Turquie, pour découvrir l’un des plus beaux paysages que l’on ne trouve pas ailleurs. Les lieux abritent des paysages lunaires constitués de formations géologiques particulières où ont été établies des maisons troglodytes, des formations insolites telles que les cheminées de fée ornées de chapeaux sculptés par la nature et aussi des vallées arc-en-ciel.

La Whitehaven Beach, une plage unique en Australie

En plus de la Grande Barrière de Corail, Whitehaven Beach figure également parmi les plus beaux sites de l’île des Kangourous. Elle est située dans les Whitsunday Islands. Certes, cet archipel regorge de plages idylliques. Mais celle de Whitehaven Beach reste unique avec son sable blanc de silice ultra-fin d’une pureté exceptionnelle ornée en plus d’une eau cristalline et limpide.

Les splendides rizières de Chiang Mai en Thaïlande

Dans la région nord, Chiang Mai abrite l’une des plus spectaculaires rizières de toute la planète. Il s’agit de splendides rizières à étage sculptées par la tribu des Karen. Entre montagnes et nature préservée luxuriante, les rizières offrent un panorama unique. Au mois de juillet, lorsque les rizières sont verdoyantes, admirer la beauté inégalée des lieux reste incontournable une fois à destination.

Le château de coton féerique en Turquie

Le château de coton est un site naturel unique à visiter en Turquie. Il est localisé au sud-ouest du pays. Il est issu d’une formation géologique occasionnée par des eaux très calcaires des 17 sources d’eau chaude de Pamukkale. Ce qui a permis la formation de splendides bassins naturels tout en blanc immaculée. D’où vient le surnom « château de coton ». Les sources sont à 45 degrés et riches en fer, sels minéraux et gaz carbonique. Elles offrent d’ailleurs des vertus thérapeutiques. Dans tous les cas, les lieux offrent un panorama unique.

Machu Picchu, un lieu mystérieux au Pérou

Il s’agit d’une splendide forteresse inca qui aurait été construite au 15e siècle. Machu Picchu reste l’endroit le plus photographié de la planète. Le site, perché au sommet d’un pic andin abrupt et entouré d’un magnifique paysage. Son emplacement est unique que les ruines contrastent grandement avec les merveilles naturelles tout autour. Les ruines sont constituées d’édifices très anciens comme des temples et diverses autres constructions mystérieuses.

Le spectacle naturel unique du Grand Canyon aux États-Unis

Le Grand Canyon offre l’un des plus spectaculaires des paysages dans ce monde. Il s’agit d’une faille profonde formée il y a des milliards d’années. Elle apparaît tel un immense couloir. Le site mesure 450 kilomètres de long et environ 2 kilomètres de profondeur. Voilà un magnifique chef d’œuvre de la nature où il fait bon explorer une fois dans la vie.