Visite d’Arménie en famille, que faire ?

Vous avez envie de partir en voyage avec votre famille ? Renforcez le lien de votre famille en organisant un voyage en Arménie.  Arménie est un pays fascinant et gracieux du continent Asie occidentale. Ce pays incontournable est connu par ses magnifiques musées, ses magnifiques monuments, ses sublimes cathédraux, ses jardins verdoyants et ses innombrables lieux intéressants. Si vous êtes passionnée de la cuisine, découvrez les spécialités culinaires Arménien dans chaque coin de la ville. De plus, en promenant dans la rue de la ville, vous trouverez des boutiques d’artisanat et des stands de fleuristes. Vous pouvez ramener plus de souvenirs  pour votre proche. Voici quelques activités à ne pas louper lors de votre séjour en Arménie.

Les points forts touristiques d’Arménie.

Arménie possède d’innombrables villes touristiques à visiter absolument. Chacun de ses villes est illustré des magnifiques monuments antiques et des architectures remarquables. De plus, elles sont marquées par l’histoire du pays, mais le plus important l’authenticité des paysages offertes par ses sublimes sites historiques.

Pour passer un bon  séjour en Arménie, il faut parvenir de visiter les merveilles du pays. Explorez les sites archéologiques arméniens, le paysage époustouflant, et le mode de vie arménien. Il faut donc consacrer plus de temps pour découvrir ses richesses culturelles et naturelles en Arménie.  Commencez votre visite dans la fameuse capitale Erevan. Erevan est la ville la plus ancienne au monde et le plus peuplé en Arménie. Situé à l’extrémité Nord –est de la haute plaine d’Ararat et d’une superficie de 227 km2. Le climat est très doux, l’été  est ensoleillé et l’hiver est froid et enneigé. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir ses merveilles mais, les plus incontournables sont l’architectural Cascade et  la place de la république. 

Ensuite, explorez les sites archéologiques en Arménie. Arménie se démarque de tous les autres pays du monde par la présence de plusieurs lieux saints. Bien qu’il soit le premier pays adopte le christianisme comme religion d’Etat, il abrite de nombres de monastère, d’églises et de temples. Parmi les incontournables  monastères, on peut découvrir le monastère de khor Virap.  C’est l’un des plus importants sites archéologiques en Arménie et inscrit dans le patrimoine mondial d’UNESCO.

Enfin, ne manquez pas d’admirer la belle vue sur le mont Ararat. Le mont Ararat est un stratovolcan situé sur le haut plateau arménien. Un sommet s’élève d’une altitude de 5137 mètres et recouvert de neiges éternelles. Le climat de la région est rigoureux  mais les précipitions sont peu importantes. Dans le côté faune et flore, la végétation sur le mont Ararat est pauvre. Il présent quelques arbres dans le gouffre d’Ahora et de moins de forêts sur le petit Ararat. Si vous êtes amoureux de la montagne, cet endroit fascine les amateurs de trekking et séduise les photographes.

N’hésitez donc pas à découvrir ses sites exceptionnels lors de votre voyage en Arménie.

Autres activités à faire lors de votre voyage en Arménie.

Arménie est un fascinant pays, une remarquable avec de multiples attraits touristiques. Au cours de votre voyage en Arménie. Cap vers le beau village Dilijan. Dilijan est une jolie ville, paisible et bucolique située au cœur de la majestueuse montagne de Tavush. Une ville réputée pour la douceur de ses paysages et son habitat traditionnel préservé. Les maisons sont  construites par une pierre assez claire, arbore une charmante terrasse avancée en bois et des toits en tuiles. Par ailleurs, vous pouvez faire une balade entre les lacs et les forêts dans le parc national et de profiter de la fameuse eau minérale dans cette région. A l’occasion, ramenez plus de souvenirs dans la boutique artisanale locale dans la rue de Sharambeyan.

Sans oublier de faire une promenade dans le lac Sevan, la mer au milieu des montagnes. Dans la province de Gegharkunik se trouve l’immense lac Sevan, la véritable merveille de la nature. Il culmine d’une altitude de 1950 métrés, d’une longueur de 80 kilomètres et de 20 mètres de large. C’est un lieu idéal pour se promener, se détendre au bord de la mer et de profiter du  paysage spectaculaire au pied des montagnes.