Camping à Angers, 3 raisons pour y aller

Angers, chef-lieu de département de Maine-et-Loire, mais aussi haut lieu de la culture. Un décor verdoyant rehaussé par le passage de la Loire, le plus long fleuve de France. Angers, c’est aussi un lieu de prédilection pour le camping. Vous découvrirez dans cet article les 3 raisons pour lesquelles le camping à Angers mérite le détour pour toute la famille.

Une terre d’aventure

Grâce à sa situation géographique propice, Angers est le lieu idéal pour tous les férus d’aventure. En effet, les amateurs de sport pourront notamment se donner à cœur joie avec les nombreuses disciplines proposées dans la région. Kayak le long de la Loire, pêche dans les différents plans d’eau, équitation, golf, tous les sportifs y trouveront leur plaisir. Un parcours d’aventure en forêt est également disponible pour les plus téméraires. Balance en lianes, parcours de corde suspendue… bref, toutes les activités à sensations fortes seront au rendez-vous.

Le camping à Angers est une aventure en elle-même. Plusieurs solutions de logement en location en plein bois y sont proposées. Camping-car, camping mobil-home pour ceux qui veulent profiter de la simplicité au milieu de la nature. Pour ceux souhaitant un véritable dépaysement, tout en bénéficiant du confort moderne, le glamping est également possible sur les lieux. Pour petit rappel, le glamping est jugé comme la version plus luxueuse du camping. Les hôtes logent dans une tente tout confort et spacieuses pour rappeler les huttes bédouines.

Une terre d’histoire

Camper à Angers satisfera les férus d’histoire et de châteaux anciens. En effet, de nombreux châteaux et sites historiques se trouvent dans les localités d’Anjou. Pour ne citer que quelques-uns, visiter les châteaux d’Angers, de Serrant, de Villevêque et Boumois vous permettront de découvrir les merveilles de l’ère féodale. Donjons, tourelles, forteresses, mais aussi les armures et habits d’apparats d’antan, ainsi que des peintures scéniques.

Une terre de découvertes

Les amateurs de vins trouveront aussi leur plaisir. La Loire est réputée pour ses grands vignobles et vins biologiques. Angers compte notamment plusieurs domaines viticoles réputés à proximité qui ouvrent leur porte au public. Pour les œnologues amateurs, donc, vous pourriez y déguster les crus locaux et satisfaire votre palais. Pour les gourmets, la fabrique de biscottes locales est également ouverte pour visite. En outre, les quernons d’ardoise, une nougatine enrobée de chocolat bleuté sont la spécialité angevine par excellence. Côté pâtisserie, goûtez le crémet d’Angers, une délicieuse spécialité fromagère que l’on déguste avec des fruits. Angers offre ainsi de quoi bien remplir un week-end, entre balades nature et bonnes adresses. Les curieux pourront étancher leur obsession pour le bizarre à l’Île de Nantes qui expose des machines dignes de la science-fiction.

Pour les écologiques, le jardin Camifolia présente diverses espèces de plantes, avec leurs histoires et anecdotes. Le parc oriental de Maulévrier les ravira également avec son jardin de style japonais. De nombreux parcs animaliers se trouvent également à proximité. Le Natural Par, le Jardin des Kangourous, le Bioparc zoo de Doué-la-Fontaine et la Flèche regroupent notamment des espèces venues des cinq continents.