Vous êtes peut-être habitué à voyager léger lorsque vous vous déplacez seul. Mais quand un bébé est aussi votre compagnon, la liste des objets que vous devez emporter se multiplie. C’est stressant de penser à tous ce que vous devez emporter. Dans de tels cas, il est préférable de vous préparer à l’avance et de vous disposer d’une liste rapide contenant tous les éléments indispensables pour le bébé pendant le voyage. Cela vous permettra également de voyager tranquillement.
Couches et lingettes
Bien que vous puissiez acheter des couches à votre destination, rangez au moins 10 couches pour bébé supplémentaires dans la valise pour vous assurer que vous en avez assez avant l’arrivée à votre destination. Il en est de même pour les lingettes à emporter pour voyager.
Nourritures pour bébé
Vous voudrez peut-être apporter suffisamment de préparation pour vos vacances si vous craignez qu’elle ne soit disponible à votre destination. Dans ce cas, apportez beaucoup de préparations prêtes à l’emploi ou de préparation en poudre, ainsi que des biberons, des tétines et du matériel de stérilisation.
Accessoire pour les déplacements
Trouvez une meilleure façon de vous déplacer facilement avec votre bébé ainsi qu’un endroit sûr et confortable où il pourra dormir confortablement pendant le voyage. Il y a plusieurs accessoires destinés pour ça comme la poussette ou le lit parapluie. Vous avez une large sélection en visitant le site de puériculture Allobébé. Un siège bébé bien ajusté est aussi essentiel pour voyager en toute sécurité avec un bébé. Il peut également servir de siège bébé pratique lorsque vous arrivez à votre destination.
Vêtements et chapeaux
Les bébés font des dégâts avec les nourritures, vous voulez donc vous assurer que vous avez plusieurs vêtements de rechange lorsque cela se produit en vacances. Privilégiez ceux avec des manches longues et en coton pour limiter l’exposition au soleil et pour les garder frais et confortables par temps chaud. Aussi, n’oubliez pas les chapeaux pour couvrir son petit visage et son cou. S’il fait froid, apportez un bonnet en laine ou en molleton ainsi que des couvertures et des chaussettes supplémentaires pour le garder au chaud.
Soins et kit de médicament
Assurez-vous de prendre toutes les soins importants pour le bébé: des lotions, des crèmes, de savon, des analgésiques ainsi qu’un thermomètre et des fournitures pour soigner les blessures légères au cas où votre bébé se blesse pendant le voyage. Emportez également des médicaments à usage général pour votre bébé pour les affections courantes comme la toux, le rhume, la diarrhée ainsi que le numéro de téléphone d’un pédiatre afin de pouvoir le consulter rapidement en cas de besoin.
Moniteur pour bébé
Si le bébé dort dans une pièce séparée de votre, ou à l’intérieur tandis que vous prenez le soleil dehors, vous pouvez utiliser un baby phone pour bébé pour les contrôler en permanence et vous assurer qu’il va bien.
Les jouets
Lorsque vous voyagez, il est probable que le bébé reste assis longtemps dans une voiture ou dans un avion. Il peut s’ennuyer très vite surtout s’il a l’âge où il doit être diverti. Emportez avec vous sa peluche préférée ou un beau livre illustré pour bébé afin de le garder occupé et sous contrôle.