Croisière Antarctique en famille : conseils et astuces

Certaines croisières ont le pouvoir de changer à tout jamais votre vision du monde, car elles sont fortes en émotions et très riches en sensations. C’est assurément le cas des croisières antarctique qui est une aventure hors du commun. Continent le plus isolé de la terre, l’Antarctique est une expérience unique. Il est le meilleur endroit à part et reste différent de tout ce que vous avez déjà vu lors de vos précédents voyages. De part son grand courant maritime froid, l’Antarctique le grand désert blanc vous dévoile sans aucun doute une nature sublime et envoûtante. Quelques conseils et astuces vous seront utiles pour une parfaite expérience en famille.

Quelques conseils

Avant votre croisière Antarctique, il faut préalablement avoir connaissance de la nature et du climat du milieu. Étant le territoire le plus froid sur terre, l’Antarctique n’accueille aucun mammifère. Il n’y existe ni arbres, ni arbustes, mais plutôt deux espèces de fleurs que sont : l’herbe du cheveu et la saigne antarctique.
En effet, sur la péninsule Antarctique, la température moyenne varie entre 0 et 5°c en été. Mais il vous faudrait vous préparer à des périodes où les vents seraient très forts lorsque l’air froid se déplace vers le bas des glaciers et des glaces. Restez vigilant, car ce sont des vents pouvant se lever lorsque vous vous y attendez le moins.
Du fait de son isolement, l’environnement en Antarctique est sans nul doute le plus inculte de la planète. Ce qui prédispose les visiteurs à un ensemble d’obligations à respecter. La plus importante et la plus générale sont de ne laisser aucune trace derrière soi. À bord d’une Croisière en Antarctique, veuillez-vous assurez que l’entreprise à laquelle vous avez fait appel respecte le Traité de l’Antarctique. Assurez-vous aussi de ne pas prendre sur vous des mouchoirs, de la nourriture, de la cigarette, et des boissons. Ceci toujours dans le but de ne laisser aucune trace. Prenez également sur vous et surtout pour vos enfants des habits et chaussures adéquats pour éviter des problèmes d’adaptation corporelle.

Astuces

Le choix d’une Croisière en Antarctique est souvent délicat et limité. La saison des croisières sur cette partie du globe s’étend de novembre à mars. Dans la période de décembre et janvier, les températures sont plus clémentes. Par ailleurs, en février et mars, vous pourrez découvrir beaucoup de petits Manchots ainsi que leurs mues. C’est également une période propice pour observer les baleines. Pour le plaisir de toute la famille et des enfants, surtout, la période de Noël est aussi superbe. Vous y verrez de nombreux animaux et plusieurs bons plans autour des dates de Noël. Afin de faire de votre expédition sur le continent le plus haut, et le plus froid une aventure palpitante, il y a des incontournables à ne pas manquer.
Songez à faire un tour sur le canal de Schollaert, il offre un spectacle envoûtant des coulées de glace. Allez également à la découverte de Paradise Bay où les eaux claires reflètent les montagnes spectaculaires, ou encore le détroit de Gerlache et l’éléphant Island. Dans tous les cas, vous verrez des merveilles.