Gros plan sur les meilleurs pays européens pour faire du tourisme dentaire en 2022

Vous êtes sujet à une contrainte budgétaire alors que vos dents ont besoin de soins plus ou moins complexes ? Cet article va vous aider à choisir les meilleures destinations en termes de tourisme dentaire. Quel que soit le pays où vous vous trouvez, quelle que soit votre enveloppe financière, vous y trouverez les destinations les plus prisées. D’ailleurs, l’objectif du tourisme dentaire est avant tout de soigner les dents et d’avoir un sourire éclatant. En parcourant ce document, vous allez découvrir les plus grands endroits qui proposent des soins dentaires de qualité et à moindre coût. Il va de soi de dire qu’il est tout à fait possible de procéder à un remboursement des frais médicaux.

La Hongrie

La Hongrie est devenue la plaque tournante du tourisme dentaire en Europe depuis des années. Les principales raisons sont que le pays propose des soins de très bonne qualité d’une part. De l’autre, les prix demandés sont notamment inférieurs à ceux d’autres endroits. Côté infrastructure, la Hongrie dispose des plus grandes cliniques du monde ainsi que de matériels médicaux derniers cris. A cela s’ajoute un savoir-faire exceptionnel et un personnel qualifié. Les pratiquants hongrois ont une technicité remarquable en matière de soins dentaires. D’ailleurs, ils sont issus des prestigieuses universités hongroises. Les chirurgiens-dentistes sont tout à fait capables de réaliser des interventions très techniques. Effectivement, les dentistes à Budapest sont habitués aux opérations dentaires délicates et nécessitantes une certaine aptitude. Du coup, les agences de tourisme dentaires établissent des coopérations sérieuses et pérennes avec les cliniques dentaires hongroises. Une fois sur place, une personnelle habileté vous accueillera à bras ouverts.

Le Portugal

Le Portugal se présente également comme étant une destination de choix. En faisant le voyage, vous bénéficierez d’une prise en charge complète ainsi que de soins dentaires répondant à vos exigences. Là-bas, le patient recevra des traitements avec un rapport qualité-prix avantageux. On constate que les Français sont particulièrement attirés par cette destination. Le fait est que de grandes agglomérations comme Lisbonne ou Porto ont des cliniques qui maitrisent parfaitement l’implantologie. A part ces avantages médicaux, le pays a aussi des sites touristiques uniques au monde. Les visiteurs profiteront à coup sûr d’un séjour mémorable et des soins dentaires adéquats.

La Moldavie

Le pays est moins connu mais n’a rien à envier à ses homologues en parlant d’interventions dentaires. D’ailleurs, les cliniques dentaires en Moldavie sont réputées pour leur modernité. Les dentistes moldaves sont spécialités dans les chirurgies dentaires complexes et l’implantologie. Par ailleurs, on peut dire que les cliniques dentaires dans ce pays sont très équipées. On y trouve les meilleurs équipements médicaux au monde. Les chirurgiens-dentistes utilisent des matériels médicaux de marque allemande et suisse. Les pratiquants font en sorte que toutes les interventions respectent les normes CE en vigueur. Par conséquent, les dentistes moldaves travaillent dans un cadre performant, chaleureux et agréable. La qualité des prothèses dentaires est aussi un des plus grands atouts qu’offre la Moldavie. D’ailleurs, les matériels utilisés passent par une procédure stricte de stérilisation.

La Turquie

Actuellement, la Turquie est une candidate à ne pas négliger dans le monde du tourisme dentaire. Force est de constater que de plus en plus de patients extérieurs optent pour ce pays pour recevoir leurs soins. Le motif est qu’elle offre des traitements à des coûts défiant toute concurrence. Ensuite, les cliniques turques prodiguent à ses patients des soins aux normes internationales et dans un environnement accueillant. Les outils de travail constituent par ailleurs une force du tourisme dentaire turc. En effet, les médecins emploient des matériels modernes de marque tels que Alpha-Bio, Straumann, Nobel Biocare ou encore Zimmer. Les chirurgiens-dentistes turcs maitrisent extraordinairement l’implantologie dentaire. D’ailleurs, ils sont réputés pour leur précision et leur technicité.

La Bulgarie

Ce pays du Sud-Est de l’Europe offre des soins de même niveau que ceux de la Hongrie, du Portugal ou de la Moldavie. La Bulgarie a une maitrise quasi-parfaite des soins dentaires et le prouve tous les jours. Tous les dentistes bulgares sont obligés d’avoir un diplôme universitaire en dentisterie pour espérer pratiquer. Ainsi, ils sont habiletés à faire des interventions cliniques quelle que soit leur complexité. Un des avantages du tourisme bulgare réside dans le fait que les soins proposés répondent aux besoins spécifiques de chaque patient. Les chirurgiens-dentistes bulgares avancent une solution qui priorise l’économie, le gain de temps et la qualité. C’est d’ailleurs pour cela que sa renommée dépasse largement ses frontières.

En faisant du tourisme dentaire en Europe, on peut jouir des atouts de taille comme les compétences accrues des pratiquants. On peut aussi recevoir des soins aux meilleurs tarifs. Et enfin, l’utilisation de matériels sophistiqués et l’expertise des chirurgiens-dentistes sont la garantie d’un sourire rayonnant.