Quelle est la meilleur période pour visiter l’Alaska ?

Les visiteurs demandent souvent : Quel est le meilleur mois pour visiter l’Alaska ? Vous ne pouvez pas vous tromper en visitant l’Alaska entre le 10 mai et le 15 septembre. Les journées sont longues, la nature est en pleine floraison et l’air est animé d’énergie.

 

Saison estivale en Alaska

La plupart des circuits se déroulent de la mi-mai à la mi-septembre, à l’exception de ceux qui se rendent à Denali (de la mi-juin à la fin août). La saison de pointe s’étend de la mi-juin à la mi-août. Avant et après, certaines excursions d’une journée et certains hôtels offrent des rabais de 10 à 25 % pour la « saison intermédiaire ».

Lumière du jour

Le 21 juin est le jour le plus long de l’année, avec 19 heures de lumière à Anchorage, 22 à Fairbanks et 18 dans le sud-est. Mais de début mai à septembre, les jours sont considérablement plus longs qu’aux latitudes plus basses. Le ciel de l’Alaska est clair presque toute la nuit de la fin mai à la fin juillet.

 

Pluie

En moyenne, les étés de l’Alaska sont légèrement plus pluvieux que le reste des États-Unis. Mais le mois de mai est sec, avec seulement 25% de chance de pluie mesurable sur une journée.

 

Températures

Les températures estivales de l’Alaska sont étonnamment agréables. Les sommets diurnes varient de 15°C à 26°C. Les creux nocturnes sont rafraîchissants, plongeant à 4°C et 10°C. Mai et septembre sont les mois les plus frais. Cependant, les températures varient énormément selon la région de l’Alaska que vous prévoyez visiter.

 

Alors, quelle est la meilleure saison pour visiter l’Alaska ?

La période du 15 juin au 15 juillet est le meilleur moment pour visiter l’Alaska. Mais tout le monde ne peut pas visiter pendant ce mois, et ce n’est pas un problème. Le temps en Alaska n’est pas prévisible. Vous pouvez venir en août et vous prélasser sous le soleil ou en juin et faire face à la pluie battante. Les Alaskiens ont appris à ne pas laisser le temps interférer avec leur plan ou leur humeur. Le truc, c’est de savoir comment s’habiller et quoi porter en Alaska. De plus, nous nous rappelons que si le temps était meilleur, il ne resterait pas longtemps en Alaska ; il commencerait à ressembler davantage à Los Angeles.

 

Autres périodes de l’année

Si vous prévoyez de faire de la randonnée dans les régions du Haut-Canada ou de l’Arctique, sachez que la toundra ne fond pas vraiment avant la fin juin. Si vous êtes inquiet au sujet des moustiques de l’Alaska, venez la dernière semaine de juillet ou la première semaine d’août. Le gel nocturne aura tué beaucoup de moustiques, mais vous devrez supporter des soirées plus fraîches. Les festivals et les foires de l’Alaska sont aussi de bons moments pour venir, surtout pour rencontrer les gens du coin.

Mentions légales