Meta Denia, l’un des endroits les plus relaxants d’Espagne

Dans la partie nord du littoral de la Costa Blanca, en Espagne, se trouve une ville appelée Denia. Cette région connaît un climat qui est généralement le même que celui des autres régions de la Costa Blanca, à savoir des étés longs et chauds et des hivers doux, avec peu de pluie. En gros, il y a environ trois cent vingt jours de soleil par an. Pas mal, hein ?

Une petite présentation de la ville s’impose…

La ville est située entre deux aéroports, vous pouvez donc vous rendre soit à l’aéroport de Valence, soit à celui, plus populaire, d’Alicante. Les deux vous donneront environ une heure et quinze minutes de trajet jusqu’à Denia. Après avoir atterri dans la région, le mieux est de louer une voiture, ce qui vous permet de vous déplacer librement. Les deux aéroports disposent d’agences de location de voitures, ou comme ils l’appellent, de sociétés de location de voitures. Il est conseillé de réserver votre voiture longtemps à l’avance, surtout si vous comptez vous rendre dans la région pendant les mois d’été, qui sont les plus populaires.

Que faire à Denia ?

Contrairement aux zones plus touristiques de la Costa Blanca, Denia est plutôt une authentique ville espagnole, ou ce qu’on appelle une ville de travail. Vous y découvrirez la culture espagnole et vous pourrez rencontrer et vous mêler aux habitants de la région. Toutefois, les zones d’attraction et les zones touristiques ne sont pas si éloignées que vous ne pouvez pas y accéder avec votre voiture de location si vous le souhaitez.

Contrairement à certaines grandes zones touristiques, Denia ne ferme pas après la fin des vacances d’été, ce qui vous donne la possibilité de voyager pendant les saisons creuses, où vous pourrez visiter les bars, les restaurants et les magasins locaux.

Si vous recherchez un voyage ultra relaxant, vous pouvez vous rendre dans l’un des spas situés à Denia. Ceux-ci sont situés à la fois près de la montagne et de la plage.

Si vous voulez voir un peu d’histoire, il y a un château à Denia qui a été construit au XVIe siècle, qui est un grand point de repère de la région. Vous pouvez faire une visite guidée du château à tout moment de l’année. La vue de l’intérieur du château est à couper le souffle, et vous pourrez admirer les alentours.

Vous pouvez également avoir un bon aperçu de la nature à Denia. Entre les villes espagnoles de Javea et Denia se trouvent les montagnes du Montgo qui séparent les deux. Sur cette montagne, vous pouvez profiter de nombreux itinéraires de randonnée qui vous permettront d’explorer la montagne. Je vous conseillerais de faire le voyage en groupe, car vous en profiterez d’autant plus et l’expérience est formidable pour vous permettre de profiter de la nature et de vous détendre pendant vos vacances. Entre les randonnées dans la nature et les spas, vous ne pouvez pas vous tromper.

N’oublions pas cependant les 20 kilomètres de plages qui bordent le littoral de Denia. Ces plages sont extrêmement propres, ce qui a valu à la ville le prix du drapeau bleu pour l’excellente qualité de l’eau ainsi que pour la qualité du sable. Quelles meilleures vacances offrent des activités plus relaxantes qu’à Denia, en Espagne ?