Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas dormir sur un yacht ?

Qui n’a pas rêvé de faire comme les stars et de s’installer confortablement à bord d’un yacht, sirotant un cocktail en famille ou entre amis ? Grâce aux yachts à quai, vous pouvez être hébergé dans un port : une solution efficace, facile et qui dispose d’un coût raisonnable. Le point dans cet article !

Une location de yacht à quai, c’est quoi ?

Que vous décidiez de louer un yacht sur une courte ou longue durée, la location de yacht à quai est la solution idéale, car c’est la promesse d’un séjour de rêve.

Louer un yacht à quai, ce serait comme si vous allez dans une « chambre d’hôtes ». Mais vous n’utilisez pas le yacht pour naviguer et découvrir d’autres contrées, mais uniquement comme pièce de vie. Cette option est recommandée pour ceux qui n’ont pas le pied marin et qui souhaitent vivre une expérience unique pour se dépayser totalement. Dès lors, vous découvrirez l’atmosphère conviviale des pontons en admirant les levers et les couchers de soleil et en vous laissant bercer par le vent. Des plaisirs qui vous seront accessibles sur le yacht.

En fonction des offres disponibles, il vous est possible de louer tout le yacht ou juste une cabine. Le plus souvent, le petit déjeuner ou d’autres services supplémentaires sont offerts. Mais attention, pour le louer, vous devez vous conformer à des conditions comme ne pas monter à bord avec des semelles noires et ne pas organiser de soirées ni de fêtes à quai. Il faut éviter les nuisances sonores pour ne pas déranger les autres plaisanciers et garder l’environnement propre : pas de bouteilles ni de mégots à la mer !

Est-ce que cela coûte cher ?

La réponse est non. En général, c’est moins cher que de louer une chambre d’hôtes ou un hôtel et c’est souvent bien sis dans la ville, car les ports sont à côté du centre et des attractions urbaines ainsi que des commodités comme les commerces, les restaurants, les pharmacies, etc.

Dans certains cas, le yacht peut être amarré à l’extérieur du port pour un peu plus d’intimité et pour se cacher des regards indiscrets.

À part passer une nuit atypique et sans pareille, ce type de location est également une excellente opportunité si les offres d’hébergements sont en saturation lors d’événements importants qui ont lieu dans la ville comme les concerts, les festivals, les animations sportives…

Pour deux personnes par exemple, il faut compter entre 50 et 150 €/nuit. Le prix dépend des saisons. Vous pouvez en savoir plus sur les tarifs en consultant directement des sites de location comme ici.

Dormir sur un yacht pour un sommeil réparateur !

Passer une nuit sur un yacht est une expérience incontournable. Qui n’aimerait pas être bercé par les flots en écoutant les craquements du revêtement en teck caressé par les vagues ? Tout cela vous permet de bien dormir et vous réveiller en forme le lendemain.

Tous les marins vous le confirmeront, vous dormirez bien à bord sans pour autant ressentir le mal de mer. Comme dans un hôtel à terre, votre literie sera équipée de mousse expansée ou de matelas haut de gamme pour vous garantir un sommeil réparateur. Le confort des usagers est la priorité des compagnies dédiées aux locations de yachts.