Trois pays africains à absolument découvrir

L’Afrique est une destination pour tous les goûts. En effet, quel que soit le thème du voyage (culturel, tourisme, vacances, etc.), cet immense continent possède de nombreux atouts pour plaire aux globe-trotters. L’un des pays africains qu’il faut absolument visiter est la Tanzanie. En passant un séjour dans cette contrée, les routards auront l’occasion de découvrir le Kilimandjaro, une montagne qui dépasse les 5 000 m d’altitude. Ce massif est idéal pour les adeptes de trek. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre sa partie sommitale comme Machame Route, Marangu Route, Mweka Route et bien d’autres voies. Qu’importent les sentiers que les randonneurs emprunteront, ils vivront une aventure exceptionnelle en marchant plusieurs jours à travers un paysage à couper le souffle.

Le Kenya, un pays idéal pour les amateurs de safari

Mis à part la Tanzanie, le Kenya figure également parmi les pays les plus fascinants de l’Afrique. Située à l’est du Continent Noir, cette contrée possède une biodiversité remarquable. Afin de découvrir la richesse en faune de cette partie du monde lors d’un séjour Afrique, les touristes peuvent effectuer un safari dans le parc national de Meru. Ce dernier se trouve à quelques heures de route de Nairobi. Il est passionnant de par ses plaines et ses marais composés de hautes herbes. En explorant cette aire protégée, les visiteurs auront l’opportunité de contempler de nombreuses espèces d’animaux qui errent en toute liberté telles que des rhinocéros blancs, des guépards, des lions, des éléphants, etc.

L’Afrique du Sud, une adresse de prédilection pour les adeptes de plongée

L’Afrique est une destination par excellence pour les adeptes de plongée. Différentes contrées de ce continent possèdent, en effet, plusieurs sites idéals pour effectuer cette activité nautique. Parmi les pays les plus fréquentés par les plongeurs, on compte l’Afrique du Sud. Durant leur séjour dans la nation arc-en-ciel, les voyageurs auront l’occasion de nager dans les eaux de la baie False. Celle-ci se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville du Cap. Quand les routards exploreront les fonds marins de cette baie, ils verront de belles forêts de kelp et des tombants rocheux, formant un impressionnant paysage. Ils trouveront aussi plusieurs espèces de requins. Les globe-trotters vivront des sensations fortes en nageant près de ces prédateurs.

Le Maroc, l’un des pays africains les plus prisés par les touristes

Le Maroc est l’un des pays à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique. En passant un séjour dans cette contrée, les routards pourront visiter la ville de Marrakech. Située dans le centre du Maroc, cette dernière est fascinante de par ses immeubles et ses maisons rouges. Durant leur périple dans cette municipalité, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir la place Jemaa el-Fna. Celle-ci est un endroit où de nombreuses gens se promènent en permanence. En pleine journée ou dans la nuit, elle reste animée. En explorant ce lieu, les touristes trouveront plusieurs personnes qui offrent des spectacles impressionnants comme des acrobates ou des charmeurs de serpents.