Que visiter gratuitement à Paris ? La réponse avec Aissa Hamada

Vous pensez que visiter Paris doit forcément cher ? En fait, si vous faites un peu de recherche, vous pouvez accéder gratuitement à une grande partie de la Ville Lumière. Afin de vous faire du temps, Aissa Hamada guide touristique en région parisienne a dressé une liste des meilleures choses à faire et à voir gratuitement. Des musées avec entrée gratuite à l’ascension du sommet de la Tour Eiffel sans débourser un euro ! Tout est possible !

Découvrir gratuitement les musées parisiens

Vous pouvez visiter gratuitement le Louvre et les autres musées de Paris tous les premiers dimanches du mois, informe Aissa H. Les musées les plus populaires peuvent naturellement être très fréquentés ce jour-là, il est donc conseillé d’arriver très tôt le matin ou en fin d’après-midi. Si vous n’avez pas la patience des heures, il est tout à fait possible de visiter d’autres musées moins célèbres, mais aussi fantastiques de Paris. Par exemple, le Musée des Arts et Métiers, le Musée Rodin, le magnifique Petit Palais près des Champs-Élysées, la maison de Victor Hugo et la cathédrale Notre-dame.
Par ailleurs, un citoyen de l’Union européenne et moins de 25 ans a la possibilité visiter gratuitement tous les musées parisiens. Ceci est valable pour tous les grands musées et aussi pour les enfants, ainsi que pour les attractions notables comme le château de Versailles. N’oubliez pas de vous munir d’un document concernant votre identité, sinon il faudra s’acquitter de son ticket d’entrée.
Notez que l’entrée des Tours de Notre Dame, en revanche, est gratuite uniquement pour les enfants de moins de 18 ans et les jeunes de 18 à 26 ans qui sont citoyens de l’UE.

Explorer les parcs de Paris

La ville de Paris possède de nombreux parcs à sensation qui sont absolument gratuits. Le centre-ville abrite le magnifique Jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Plantes. Il existe également plusieurs parcs dans les communes périphériques, comme le Parc des Buttes-Chaumont, le Parc de Belleville, le Parc André Citroën, et le Parc de la Villette. Vous pouvez également visiter gratuitement les Jardins de Versailles hors saison.

Visiter les églises et cathédrales de Paris sans débourser un centime

AU cœur de la région parisienne, il y a de nombreuses et belles églises et cathédrales. La majorité d’entre elles ne nécessite pas de droits d’entrée. La célèbre cathédrale Notre Dame sur l’île de la Cité et le Sacré Cœur à Montmartre est gratuite. Il existe de nombreuses autres églises historiques qui présentent une architecture ingénieuse et des vitraux. Il s’agit notamment de la Sainte-Chapelle avec ses immenses vitraux, qui créent des jeux de lumière dans toute la pièce.

Contempler gratuitement les plus célèbres monuments de Paris

Comme pour les musées, vous pouvez visiter gratuitement les plus célèbres monuments de Paris le premier dimanche de chaque mois. Veuillez noter que cette offre n’est valable que hors saison, entre le 1er novembre et le 31 mars. Parmi les monuments que l’on peut admirer gratuitement, figure l’Arc de Triomphe, le château de Vincennes, le Panthéon et la Conciergerie.

En conclusion, ce ne sont que des exemples parmi les nombreux endroits gratuits de Paris.