Quelques conseils pour organiser son séjour à Venise.

La réussite d’un séjour à Venise passe par une bonne organisation. Que ce soit pour une escapade d’une semaine, ou seulement pour un week-end, il faut tout planifier. Le but est de pouvoir visiter le maximum de lieux en une durée plus ou moins restreinte. Voici quelques astuces pour préparer ses vacances à Venise et pour y passer un agréable séjour.

Se renseigner sur son hébergement à Venise, puis réserver

On déconseille de partir pour Venise sans avoir trouvé où loger dès l’arrivée. Donc, avant de préparer ses valises, il est nécessaire de réserver un séjour Venise, hébergement compris. Hôtels et chambres d’hôtes au choix vous y attendent. Cependant, avant toute chose, il faut étudier le budget à prévoir pour le séjour, notamment pour le loyer.

Internet vous informe à propos des offres et des formules d’hébergement existantes. Celles-ci correspondent à tous les budgets. Vous n’avez pas les moyens de vous loger dans des hôtels de luxe ? Il est possible de trouver de bons plans proposés par certains propriétaires. Le tarif peut être raisonnable. Pourtant, vous profiterez de chambres confortables avec des services satisfaisants.

Choisir le moment idéal pour son séjour à Venise

Chacun a sa meilleure saison pour partir en vacances à Venise. Il faut noter que cette ville présente un climat continental sans période sèche. On aurait tendance à dire que les périodes favorables pour séjourner dans cette cité sont le printemps, l’été et l’automne. On mise ainsi sur le climat chaud, mais cela dépend vraiment des voyageurs.

De nombreux touristes préfèrent s’y rendre en hiver. Ils voudront assister au carnaval du mois de février. Pâques réunit également beaucoup de visiteurs à Venise. Il en est de même pour la fête de la Nativité. La haute saison touristique s’étale entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Les vacanciers affluent. C’est la période des baignades et des activités balnéaires. Les plages sont prises d’assaut.

Vous voulez confirmer votre choix de la date de votre séjour ? Faites un tour sur les forums de discussion sur le Net. Rectifiez vos dates de départ et de retour si vous ne souhaitez pas vous rendre à Venise en haute saison. En tout cas, il est préférable se renseigner en amont.

Se préparer aux déplacements à Venise

La question du transport est également à prendre en compte avant de partir pour Venise. En effet, pour ne pas se perdre, il est indispensable de s’informer sur les différents moyens de transport. Quelle embarcation vous mènera vers les sites incontournables ? Puisque Venise est une ville d’eaux, les déplacements en bateau sont les plus utilisés.

Sachez donc que les principaux types de bateaux disponibles pour sillonner Venise sont les :

  • Vaporettos
  • Gondoles
  • Ferries
  • Vedettes

Ils permettent de traverser la cité et de naviguer entre le Grand Canal, le Lido et le Guidecca. Cependant, afin de découvrir les moindres recoins de la ville, il ne faut compter que sur ses pieds. La marche permet d’apprécier les dédales, les places et les rues vénitiens.