La lune de miel est un moment mémorable pour un couple. Avec votre chéri (e), il est plus qu’important de vous retrouver seul à seul pour vivre un moment d’intimité après le mariage. Et l’idéal est de le faire dans un cadre romantique et idyllique. La plupart des couples dépensent beaucoup d’argent pour réaliser le mariage de leur rêve. Après quoi, ils n’ont plus assez d’argent pour financer le voyage de noces. Et pourtant, au même titre que le mariage, la lune de miel est aussi très importante. Pour vous aider à identifier les diverses sources de financement pour votre voyage de noces, poursuivez votre lecture.
Auprès des banques
Vous manquez d’argent pour financer votre voyage de noces ? La solution la plus évidente est de vous rapprocher de votre banque. Le crédit à la consommation est proposé par la plupart des établissements financiers, que vous ayez un compte dans une banque en ligne ou une banque traditionnelle.
Le crédit conso est proposé par un établissement de crédit pour que l’emprunteur puisse financer un projet tel que l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux, etc. Bon nombre de souscripteurs d’emprunt ont recours à ce type de crédit pour financer leur mariage ou leur voyage de noces.
Vous avez le choix entre le crédit conso affecté et le crédit conso non affecté. Avec la première option, vous devez indiquer la destination des fonds demandés dans le contrat. Avec la seconde, vous êtes libre de disposer de l’argent comme bon vous semble.
Les pièces à fournir
Le crédit à la consommation est accessible à tous et les démarches ne sont pas fastidieuses. Il suffit de suivre à la lettre toutes les recommandations de la banque pour que vos fonds soient débloqués dans les plus brefs délais.
Voici les pièces que vous devez préparer pour votre dossier :
- Votre carte d’identité ou à défaut votre passeport ;
- Votre facture d’électricité, de gaz ainsi que le justificatif du paiement de votre abonnement téléphonique ;
- Vos derniers bulletins de paie ;
- Votre RIB
- Vos derniers avis d’impositions :
En général, ces cinq pièces sont les justificatifs demandés. Mais votre banque peut vous demander des documents additionnels.
Une fois votre dossier entre les mains de la banque, votre demande sera prise en compte, vérifiée et analysée. Les critères à évaluer seront : votre capacité de remboursement, votre historique bancaire, votre situation familiale et professionnelle.
Si votre demande est validée, les fonds demandés seront immédiatement versés sur votre compte.
Le montant à emprunter
Le montant à emprunter est tributaire de beaucoup de paramètres. Où souhaitez-vous partir avec votre tendre moitié ? Quid de l’hébergement et des déplacements sur place ?
Le crédit à la consommation vous permet d’avoir entre 200 à 75 000 euros. Avec votre moitié, concertez-vous pour déterminer le montant de la somme à emprunter.
- Un voyage de noces à petit budget
Pour une lune de miel à petits budgets, vous avez le choix de ne pas sortir du pays. Optez pour des hébergements modestes mais romantiques, à l’instar des relais-château, des gites ou alors des chambres d’hôtes rustiques et chaleureuses. La côte d’Azur, l’Alsace, la Corse, etc. Ce sont autant de destinations que vous pouvez privilégier si vous ne voulez pas sortir du pays.
- Un voyage de noces avec un budget moyen
Si vous souhaitez mettre de l’argent dans votre lune de miel sans pour autant en faire trop, pourquoi ne pas opter pour des pays européens. L’Italie, la Grèce, l’Espagne, l’Islande, la Grande Bretagne, etc. Pour profiter d’un séjour romantique, il n’y a rien de mieux que les villes de l’UE. Hôtel de luxe, chambre avec vue sur la mer, etc. Si vous avez le financement nécessaire pour faire un voyage de noces mémorable, ne vous en privez pas.
- Un voyage de noces haut de gamme
Avec un prêt bancaire, vous avez la possibilité de faire un échelonnement des paiements. Vous pouvez donc étaler la durée de remboursement sur une longue durée. Ainsi, vous pouvez avoir une somme importante pour financer un projet. Si vous souhaitez vivre une lune de miel qui marquera votre vie, misez sur des destinations éloignées comme Miami, Hawaï, New York, Thaïlande ou alors le Vietnam.
Le prêt bancaire reste la meilleure façon d’obtenir les fonds dont vous avez besoin pour financer votre voyage de noces. N’oubliez pas de recourir à un comparateur pour trouver le meilleur taux.